2 min de lecture Trophée des champions

PSG-OM : Neymar chambre à son tour Payet avant un duel avec Alvaro sur Twitter

Le Trophée des champions entre Paris et Marseille s'est poursuivi sur les réseaux sociaux après la victoire des Parisiens (2-1), mercredi 13 janvier à Lens.

Neymar avec le PSG à Lens face à l'OM le 13 janvier 2020
Neymar avec le PSG à Lens face à l'OM le 13 janvier 2020 Crédit : Denis Charlet / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

De retour à la compétition après un mois en raison d'une blessure à la cheville gauche, Neymar s'est amusé sur le terrain du stade Bollaert de Lens puis sus les réseaux sociaux, mercredi 13 janvier. Auteur du deuxième but parisien sur penalty (85e), percutant balle au pied, le Brésilien s'est d'abord payé Dimitri Payet après la victoire des siens (2-1) lors du Trophée des champions face à l'OM dans le 99e "Clasico" de l'histoire.

Après la défaite du PSG en finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich (1-0) le 23 août, le numéro 10 marseillais s'était amusé à rappeler que Marseille restait le seul club français à avoir remporté la grande coupe d'Europe, en 1993. Il montrait le logo du PSG surmonté de l'étoile du vainqueur d'une édition... avant de le tirer vers le bas et de faire apparaître le vrai logo étoilé, celui de l'OM.

Visiblement, Neymar a de la mémoire et ne souhaitait pas en rester-là. Dans une mise en scène identique sur son compte Instagram, il a superposé le maillot marseillais sur celui du PSG pour dévoiler la médaille de vainqueur du Trophée des champions. Plus amusant que provocateur, comme ses tweets à venir en direction de Alvaro Gonzalez (lire ci-dessous).

"Roi, non Alvaro ?", a d'abord twitté le numéro 10 brésilien dans un message apostrophant le défenseur central espagnol, quatre mois après le premier "Clasico" de la saison, perdu 1-0 par le PSG en Ligue 1 et marqué par les accusations de racisme de Neymar à l'encontre de Alvaro Gonzalez. 

À lire aussi
Trophée des champions
Trophée des champions : le PSG domine l'OM, premier titre pour Pochettino

"Mes parents m'ont toujours appris à sortir les poubelles. Allez l'OM toujours", lui a directement répondu l'Espagnol, en Français dans le texte, avec une capture d'écran d'une intervention rugueuse sur le Brésilien, repoussé hors des limites du terrain. 

L'échange s'est poursuivi, Neymar se moquant de l'Espagnol "ayant oublié comment on gagnait des titres" en référence au palmarès vierge d'Alvaro et de l'incapacité de l'OM à remporter un trophée depuis 2012. 

Et le défenseur olympien lui a répliqué par une photo de Pelé posant avec ses trois Coupes du monde remportées, et le message "l'ombre éternelle du Roi".

"Et toi la mienne (d'ombre, ndlr) t'a rendu célèbre. De rien, le phénomène", a conclu la star parisienne, exclue en septembre lors du match aller, pollué en plus de l'affaire Neymar-Alvaro par un début de bagarre générale et des accusations d'injures homophobe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Trophée des champions Paris Saint-Germain Olympique de Marseille
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants