1 min de lecture Liga

VIDÉO - Grenade-Barça : les buts de Griezmann et Messi

Le FC Barcelone s'est imposé 4-0 lors de la 18e journée du championnat d'Espagne grâce à deux doublés de Antoine Griezmann et Lionel Messi. Le Français n'avait plus marqué depuis huit matches toutes compétitions confondues.

>
Grenade-FC Barcelone : le résumé avec les buts de Griezmann et Messi Crédit Image : JORGE GUERRERO / AFP | Durée : |
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Antoine Griezmann va-t-il enfin retrouver le sourire avec le Barça en 2021 ? L'attaquant français de 29 ans a mis un terme à une disette qui durait depuis huit matches toutes compétitions confondues, samedi 9 janvier sur la pelouse de Grenade (0-4). Le champion du monde s'est d'abord signalé par un but opportuniste (12e), avant de placer une reprise parfaitement dosée (64e).

Lionel Messi a lui aussi signé un doublé lors de cette 18e journée, d'un bijou du gauche en pleine lucarne sur une passe de Griezmann (35e), puis sur un coup franc direct millimétré (43e), trois jours après son doublé contre Bilbao (3-2). Dans le sillage de leurs deux stars, les Catalans ont complètement éteint les Andalous, qui ont dû finir le match à dix après l'exclusion de Jesus Vallejo (78e). 

Le Barça pointe désormais à quatre points du leader, l'Atlético Madrid, qui a vu son match contre Bilbao repoussé - alors qu'il comptait déjà deux matches en retard - en raison de la tempête de neige historique qui s'est abattue sur Madrid et une bonne partie de la péninsule ibérique. Le Real Madrid, dauphin engourdi par le froid à Osasuna (0-0), possède trois longueurs d'avance sur les Blaugranas. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Liga Vidéo FC Barcelone
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants