1 min de lecture Canal+

Ligue 1 : Canal+ met la pression sur la LFP

La chaîne Canal+, qui était pressentie pour récupérer les droits TV de la Ligue 1 après le retrait de Mediapro, demande un nouvel appel d'offres et prend tout le monde de court.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Ligue 1 : Canal+ met la pression sur la LFP Crédit Image : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Christian Ollivier
Christian Ollivier édité par Valentin Deleforterie

Personne n'a vu le coup venir et il est brutal. Le 5 février prochain, Canal aura réglé la moitié des 330 millions après cette première partie de saison pour ses deux principales affiches du samedi et du dimanche

Mediapro aura normalement disparu à moins de jouer gratuitement les prolongations. La chaîne cryptée réclamera alors un nouvel appel d'offres dont la procédure, même accélérée, peut durer trois mois. La négociation de gré à gré, comme à la belle époque, est interdite par le code du sport.

Les fans de Ligue 1 pourraient dès lors souffrir d'un écran noir jusqu'à la fin de la saisonLes problèmes de budget deviendraient également très préoccupants pour les clubs, dont certains tirent jusqu'à 70% de leurs revenus grâce à la providence télé. 

Un scénario catastrophe pour Vincent Chaudel, fondateur de l'Observatoire du sport-business : "Maintenant on a une incertitude sur le reste de la deuxième partie de saison. On a toujours des huis-clos et le mercato ne va pas être bon pour le football français. On a un vrai risque de dépôt de bilan pour certains clubs".

À lire aussi
Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas Ligue 1 Uber Eats
Droits TV : pour Aulas, "on ne peut pas dire que la Ligue 1 s'est dévalorisée"

Le groupe Canal, propriété du milliardaire Vincent Bolloré, a les cartes en main pour ramasser la mise devant un football français à ses genoux

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Canal+ Ligue 1 Uber Eats LFP
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants