1 min de lecture Stéphane Ruffier

Bayonne : Stéphane Ruffier recruté en tant... qu'éducateur

Licencié par Saint-Étienne le 4 janvier, le désormais ex-gardien de buts (34 ans) revient dans le club de sa ville natale, qui évolue en National 3.

Stéphane Ruffier avec Saint-Étienne à Dijon le 22 février 2019
Stéphane Ruffier avec Saint-Étienne à Dijon le 22 février 2019 Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

À 34 ans, Stéphane Ruffier ne profitera pas de ce début d'année 2021 pour décrocher un dernier challenge en Ligue 1, ni même en Ligue 2 ou à l'étranger. L'ancien gardien de l'AS Saint-Étienne, dont le contrat a été rompu par les Verts lundi 4 janvier après des mois de mise à l'écart, s'est engagé avec Bayonne en qualité d'éducateur, a annoncé le club basque mercredi 13 janvier. 

Le portier aux 428 matches en première division avec Monaco (2007-2011) et l'ASSE (2011-2020) et aux trois sélections en équipe de France (2010-2015) revient ainsi dans son premier club, celui de sa ville natale, qui évolue actuellement en National 3 (cinquième division). "Il aura pour mission exclusive de créer puis superviser une académie de gardiens. Une grande opportunité pour notre club !", a tweeté l'Aviron Bayonnais FC où Ruffier a évolué jusqu'à ses 16 ans. 

À Saint-Étienne, sa situation sportive s'est sérieusement dégradée après l'arrivée de Claude Puel en octobre 2019. Mis à l'écart pendant plusieurs mois du groupe professionnel, il avait été mis à pied à deux reprises. La première fois en juillet dernier pour "acte d'insubordination", un retard à l'entraînement qu'il avait contesté. Puis en novembre pour avoir quitté prématurément une séance d'entraînement individuelle. Il s'attendait sans doute à une autre fin de carrière... à moins de rebondir à moyen terme. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Stéphane Ruffier AS Saint-Etienne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants