1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-OL : Paris en reconquête, Lyon pour montrer les crocs
2 min de lecture

PSG-OL : Paris en reconquête, Lyon pour montrer les crocs

PRÉSENTATION - Quatre jours après son match nul (1-1) à Bruges en Ligue des champions, le leader invaincu de Ligue 1 se frotte à un Lyon porté par une série de trois succès, dimanche 19 septembre (20h45) en clôture de la 6e journée.

Neymar avec le PSG au Parc des Princes face aux Lyonnais Lucas Paqueta et Léo Dubois le 13 décembre 2020
Neymar avec le PSG au Parc des Princes face aux Lyonnais Lucas Paqueta et Léo Dubois le 13 décembre 2020
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Cette fois, le stade sera plein. Neuf mois après la victoire de Lyon au Parc des Princes (0-1)  grâce à un but de Tino Kadewere (35e minute), la sixième de l'OL face à l'ogre parisien depuis l'arrivée des investisseurs qataris en 2011, le club de Jean-Michel Aulas espère profiter du faux-pas des hommes de Mauricio Pochettino en Ligue des champions à Bruges pour réaliser un résultat dans la capitale, dimanche 19 septembre (20h45) en clôture de la 6e journée de Ligue 1.

Quatre jours après la bouillie de football proposée à Bruges (1-1) - certes face à une belle équipe belge - alors que l'attente était énorme pour la première du trio Lionel Messi-Kylian Mbappé-Neymar, le PSG se doit d'afficher un autre visage à ses supporters. Privés de match au stade durant quasiment toute la saison 2020-2021 (comme tous les autres publics), ces derniers ont assisté à deux succès avec quatre buts marqués contre Strasbourg (4-2) et Clermont (4-0). Mais pas encore aux premiers pas de Messi au Parc, crampons au pied.

S'il a déçu sur la scène européenne, le club de la capitale a jusque-là réussi un sans faute sur le plan national (leader avec 15 points pris sur 15) avec trois autres victoires à Troyes (1-2), Brest (2-4) et Reims (0-2). Contre Lyon, il reste sur une démonstration au Groupama Stadium, au cours des 52 premières minutes au moins le 21 mars dernier : victoire 4-2 avec un doublé de Mbappé.

Lyon est prêt à mordre

De son côté, l'OL du nouvel entraîneur Peter Bosz aborde ce choc, le premier véritable de cette saison 2021-2022, fort d'une série de trois succès de rang, à Nantes (0-1), face à Strasbourg (3-1) et à Glasgow contre les Rangers (0-2) en Europa League, jeudi 16 septembre. Le puzzle semble se mettre en place après deux nuls et une défaite lors des trois premières journées de L1 (Lyon est désormais 7e avec 8 points).

À lire aussi

S'il n'a pas souhaité parler de match référence en Écosse, le coach néerlandais constate que "c'est vrai que ça va de mieux en mieux. Pour jouer mieux que ça, il faut jouer comme ça pendant 90 minutes. Mais en deuxième période on a bien joué, vraiment". Les Lucas Paqueta, Maxence Caqueret, Karl Toko-Ekambi, Houssem Aouar, Islam Slimani montent en puissance. Xherdan Shaqiri gratte du temps de jeu. Anthony Lopes reste un dernier rempart solide. Lyon est prêt à mordre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/