C'est le projet qui a déclenché une tempête dans le monde du foot depuis deux jours : une Super Ligue européenne de football, fondée par 12 clubs "historiques". Une initiative qui n'a pas été suivie par le Paris Saint-Germain. Ce mardi, le président du club parisien Nasser Al-Khelaïfi, a officiellement pris position contre cette compétition privée concurrente de la Ligue des champions.
Reconduit au comité exécutif de l'UEFA en tant que représentant de l'Association européenne des clubs (ECA), le patron du PSG a expliqué dans un communiqué que toute proposition sans l'appui de l'instance européenne était "motivée par des intérêts personnels".
"Le Paris Saint-Germain a la ferme conviction que le football est un sport pour tous. J'ai été constant sur ce point depuis le tout début. Il faut rappeler qu'en tant que club de football, nous sommes une famille et une communauté, dont le cœur est constitué de nos supporters. Nous devons nous en souvenir.", a-t-il écrit.
Quelques minutes plus tôt, le patron de l'UEFA Aleksander Ceferin lui avait adressé un chaleureux message de remerciement. "Avec votre aide, nous sauverons le football", avait lancé le dirigeant slovène.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte