1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : Nasser Al-Khelaïfi prend position contre le projet de Super Ligue
1 min de lecture

PSG : Nasser Al-Khelaïfi prend position contre le projet de Super Ligue

Le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi a pris officiellement position ce mardi contre le projet de Super Ligue.

Nasser Al-Khelaïfi à Paris le 20 mai 2018
Nasser Al-Khelaïfi à Paris le 20 mai 2018
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
William Vuillez & AFP

C'est le projet qui a déclenché une tempête dans le monde du foot depuis deux jours : une Super Ligue européenne de football, fondée par 12 clubs "historiques". Une initiative qui n'a pas été suivie par le Paris Saint-Germain. Ce mardi, le président du club parisien Nasser Al-Khelaïfi, a officiellement pris position contre cette compétition privée concurrente de la Ligue des champions.

Reconduit au comité exécutif de l'UEFA en tant que représentant de l'Association européenne des clubs (ECA), le patron du PSG a expliqué dans un communiqué que toute proposition sans l'appui de l'instance européenne était "motivée par des intérêts personnels"

"Le Paris Saint-Germain a la ferme conviction que le football est un sport pour tous. J'ai été constant sur ce point depuis le tout début. Il faut rappeler qu'en tant que club de football, nous sommes une famille et une communauté, dont le cœur est constitué de nos supporters. Nous devons nous en souvenir.", a-t-il écrit. 

Quelques minutes plus tôt, le patron de l'UEFA Aleksander Ceferin lui avait adressé un chaleureux message de remerciement. "Avec votre aide, nous sauverons le football", avait lancé le dirigeant slovène.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/