2 min de lecture Ligue des champions

PSG-Naples : Thiago Silva blessé, quelle défense pour Paris ?

PRÉSENTATION - Thomas Tuchel devra faire sans son capitaine lors de la 3e journée de Ligue des champions. Thiago Silva est forfait et manquera le match face à Naples, mercredi 24 octobre.

Le défenseur du PSG Thiago Silva au Parc des Princes le 3 octobre 2018
Le défenseur du PSG Thiago Silva au Parc des Princes le 3 octobre 2018 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Le Paris Saint-Germain devra faire sans son capitaine. Si Thomas Tuchel avait annoncé qu'il était "très difficile" que Thiago Silva soit présent face à Naples, le défenseur brésilien, qui souffrirait des ischios-jambiers selon plusieurs médias, a lui même confirmé son forfait ce mardi 23 octobre. "Malheureusement, je ne serai pas sur le terrain. Ce sont des choses qui arrivent dans notre profession. Mais je fais confiance à mon équipe, que Dieu vous bénisse les gars", a-t-il posté sur Instagram.

Une absence de poids dans les rangs parisiens. Si le club de la capitale a magistralement relevé la tête face à Belgrade, une contre-performance lors de cette troisième journée de la Ligue des champions pourrait coûter cher après une première défaite à Liverpool.

Dès lors, qui sera privilégié pour remplacer au pied levé Thiago Silva ? La logique voudrait que l'entraîneur allemand, qui a remplacé Unai Emery cet été, fasse confiance au duo Kimpembe-Marquinhos. Une charnière centrale jeune, mais déjà expérimentée sur la scène européenne. 

Thilo Kehrer, une prise de risque ?

À moins que Thomas Tuchel ne choisisse de lancer dans le grand bain Thilo Kehrer. Le jeune allemand, 22 ans, n'a disputé que 14 minutes dans la plus belle des compétitions européennes. C'était lors de la balade parisienne face à Belgrade. Un manque d'expérience qui interroge forcément au moment d'affronter les redoutables attaquants napolitains, dorénavant entraînés par Carlo Ancelotti, l'ancien maître du vestiaire parisien. 

À lire aussi
sondage
Raymond Domenech : une majorité de Français le juge compétent et sympathique

Mais la titularisation de Thilo Kherer permettrait aussi à Marquinhos de remonter d'un cran et ainsi de stabiliser un milieu de terrain parfois irrégulier depuis le début de la saison. 

Malgré tout, la présence dans le groupe de Marco Verratti et d'Adrien Rabiot devrait suffire à convaincre Thomas Tuchel. Les deux milieux de terrain pourraient ainsi être associés dans l'entrejeu parisien, dans un système en 4-2-3-1 déjà vu à plusieurs reprises du côté du Parc des Princes.

Les compos probables

Paris :  Areola - Meunier, Marquinhos, Kimpembé, Bernat - Verratti, Rabiot - Mbappé, Neymar, Di Maria - Cavani 

Naples : Ospina - Hysaj, Albiol, Koulibaly, Mario Rui - Callejon, Allan, Hamsik, Zielinski - Insigne, Milik 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain Thiago Silva
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants