Cette fois, la barre était vraiment trop haute pour l'Étoile Rouge de Belgrade. De retour dans la cour des grands pour la première fois depuis son sacre de 1991 face à l'OM, le monument du football serbe a pris le bouillon à Paris. Auteur d'un rare exploit en franchissant quatre tours préliminaires pour s'inviter au festin de la phase de poules, puis d'un match nul héroïque face à Naples (0-0) lors de la 1re journée, la Zvezda repart de la capitale avec un score de tennis, 6-1.
Après 22 minutes, le PSG menait déjà 2-0 grâce à un doublé de Neymar, d'abord sur un coup franc direct du droit placé à droite du gardien serbe (20e), ensuite d'une volée du gauche sur une remise de Mbappé (22e). Sans l'aide de personne, Cavani corsait l'addition à la 37e. Après un caviar de Meunier de l'extérieur du gauche pour Di Maria et une subtile déviation, la note montait à 4-0 à la pause.
Avec "seulement" deux buts de plus en seconde période, Paris n'égalise ni ne bat la plus large victoire en phase de poules, le 8-0 de Liverpool contre Besiktas en 2007 et du Real face à Malmö en 2015. Mais Mbappé complète la collection des "4 fantastiques" (avec Cavani, Neymar et Di Maria), après une louche de Neymar et un centre de Bernat (70e). Succès parachevé par un nouveau bijou du numéro 10 brésilien : encore un coup franc direct, à droite du gardien cette-fois (81e).
Entre temps, l'Étoile Rouge est parvenue à sauver l'honneur, par Marin (74e). Qu'importe, Paris tient ses objectifs : repartir de l'avant après la défaite à Liverpool il y a 15 jours (3-2), prendre trois points, engranger sourires et confiance. Prochaine étape dans cette Ligue des champions, la réception de Naples le mercredi 24 octobre. Le club italien a créé la surprise en battant Liverpool sur le fil par Insigne (90e) et prend la tête du groupe avec points contre 3 pour le PSG et les Reds.
Ligue des champions - 1er tour - Groupe C - 2e journée
A Paris (Parc des Princes) : le PSG bat l'Etoile rouge de Belgrade 6 à 1 (4-0)
Arbitre : A. Soares Dias (POR)
Buts :
PSG : Neymar (20, 22, 81), Cavani (37), Di Maria (41), Kylian Mbappé (70)
Etoile Rouge de Belgrade : Marin (74)
Avertissements :
Etoile Rouge de Belgrade : Stojkovic (67), Pavkov (75)
Possession de balle :
PSG : 70 %
Etoile Rouge de Belgrade : 30 %
Les équipes :
PSG : Areola - Meunier, Thiago Silva (cap) (Kehrer 76), Kimpembe, Bernat - Verratti, Kylian Mbappé (Choupo Moting 76), Neymar (Draxler 82), Rabiot, Cavani, Di María
Entraîneur : Thomas Tuchel
Etoile Rouge de Belgrade : Borjan - Stojkovic, Savic (cap) (Babic 46), Degenek, Rodic - Jovicic, Causic, Krsticic, Marin, Simic (Pavkov 46), Nabouhane (Ebicilio 73)
Entraîneur : Vladan Milojevic
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte