1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Monaco : simple piqûre de rappel pour Paris ou accroc révélateur ?
1 min de lecture

PSG-Monaco : simple piqûre de rappel pour Paris ou accroc révélateur ?

PODCAST - Flamboyant lors des trois premières journées de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a dû se contenter du nul (1-1), dimanche 28 août. Est-ce réellement inquiétant pour la suite de sa saison ?

Ruben Aguilar au duel avec Kylian Mbappé le 28 août 2022 au Parc des Princes
Ruben Aguilar au duel avec Kylian Mbappé le 28 août 2022 au Parc des Princes
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
L'AFFICHE - PSG-Monaco : piqûre de rappel pour Paris ou accroc révélateur ?
00:10:48
Gregory Fortune
Gregory Fortune

1-1 au Parc des Princes après les cartons contre Lille (1-7), Montpellier (5-2), Clermont (5-0) et Nantes (4-0, Trophée des champions), le nul sauvé grâce à un penalty obtenu et transformé par Neymar, Mbappé et Messi cette fois refroidis par les montants : le PSG ne remportera pas tous ses matches de Ligue 1 cette saison, preuve en est. 

Comment interpréter ce premier accroc ? "Le PSG était capable sur des périodes de 90 minutes de mettre une intensité, une application, une discipline qu'on n'avait pas vues depuis des mois voire des années, juge Philippe Sanfourche. Et tout s'est délité (...) Il suffit qu'il y ait un tout petit peu moins de précision, d'implication, de replacement et les plus grands talents peuvent disparaître, à l'image de Neymar".

Baptiste Durieux reste de son côté marqué par "cette incapacité des Parisiens à réagir très vite". "L'autre vérité c'est qu'à partir du moment où Messi, Neymar et Mbappé ne font pas les efforts nécessaires, l'équilibre collectif n'existe quasiment plus (...) C'est une formidable piqûre de rappel".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire