2 min de lecture Paris Saint-Germain

PSG : Marquinhos forfait pour le 8e de finale aller de Ligue des champions ?

Blessé aux ischios jambiers, le défenseur ou milieu brésilien devrait être éloigné des terrains pour trois semaines, a indiqué le club de la capitale jeudi 23 janvier. Sera-t-il remis à temps pour défier le Borussia Dortmund en Allemagne ?

Thomas Tuchel et Marquinhos avec le PSG le 18 septembre 2019
Thomas Tuchel et Marquinhos avec le PSG le 18 septembre 2019 Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

La série noire va-t-elle se poursuivre ? Régulièrement privé de un ou plusieurs de ses meilleurs joueurs ces dernières années lorsque approche les 8es de finale de Ligue des champions (Neymar et Edinon Cavani l'an passé), le Paris Saint-Germain a annoncé jeudi 23 janvier la perte de Marquinhos pour trois semaines, alors que son 8e aller à Dortmund se jouera le mardi 18 février.

"Marquinhos s'est blessé aux ischios jambiers mercredi soir (à Reims, ndlr), est-il indiqué dans le communiqué du club. Les examens confirment une lésion du biceps fémoral". Forcément, la présence du Brésilien de 25 ans sur la pelouse du Borussia semble incertaine, voire compromise. Au mieux, il pourrait reprendre l'entraînement aux alentours du jeudi 13 février, cinq jours avant la rencontre.

Il ne lui resterait potentiellement qu'un match pour retrouver du rythme et des sensations, le samedi 15 février, à Amiens pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Pour le 8e retour face au Borussia au Parc des Princes, pas de problème en revanche sur la papier puisqu'il aura lieu trois semaines plus tard, le mercredi 11 mars.

Tuchel était pourtant optimiste...

À l'issue de la demi-finale de Coupe de la Ligue survolée par les Parisiens à Reims, mercredi 22 janvier, l'optimisme était pourtant de mise. "Il a senti quelque chose aux ischios-jambiers, c'est pour ça qu'il a préféré sortir (à la 71e minute, ndlr), avait annoncé Thomas Tuchel. Ce n'est pas trop grave mais c'est vraiment dommage. On a absolument besoin de Marquinhos, c'est un joueur-clé pour nous". 

À lire aussi
Tanguy Kouassi, jeune recrue du Bayern Munich Mercato
Mercato : le Bayern officialise l'arrivée du jeune Parisien Kouassi

S'il évoluait en défense centrale en Champagne, Marcos Aoas Correa, son nom de naissance, a surtout évolué au milieu de terrain cette saison, en particulier en Ligue des champions, où son jeu de tête, son engagement et ses qualités de récupération s'avèrent précieux. Si son absence devait se confirmer en Allemagne, Tuchel aurait le choix au milieu entre Idrissa Gueye, Leandro Paredes et Tanguy Kouassi pour accompagner Marco Verratti... si aucun de ces joueurs ne se blesse d'ici-là.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Ligue des champions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants