La série noire va-t-elle se poursuivre ? Régulièrement privé de un ou plusieurs de ses meilleurs joueurs ces dernières années lorsque approche les 8es de finale de Ligue des champions (Neymar et Edinon Cavani l'an passé), le Paris Saint-Germain a annoncé jeudi 23 janvier la perte de Marquinhos pour trois semaines, alors que son 8e aller à Dortmund se jouera le mardi 18 février.
"Marquinhos s'est blessé aux ischios jambiers mercredi soir (à Reims, ndlr), est-il indiqué dans le communiqué du club. Les examens confirment une lésion du biceps fémoral". Forcément, la présence du Brésilien de 25 ans sur la pelouse du Borussia semble incertaine, voire compromise. Au mieux, il pourrait reprendre l'entraînement aux alentours du jeudi 13 février, cinq jours avant la rencontre.
Il ne lui resterait potentiellement qu'un match pour retrouver du rythme et des sensations, le samedi 15 février, à Amiens pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Pour le 8e retour face au Borussia au Parc des Princes, pas de problème en revanche sur la papier puisqu'il aura lieu trois semaines plus tard, le mercredi 11 mars.
À l'issue de la demi-finale de Coupe de la Ligue survolée par les Parisiens à Reims, mercredi 22 janvier, l'optimisme était pourtant de mise. "Il a senti quelque chose aux ischios-jambiers, c'est pour ça qu'il a préféré sortir (à la 71e minute, ndlr), avait annoncé Thomas Tuchel. Ce n'est pas trop grave mais c'est vraiment dommage. On a absolument besoin de Marquinhos, c'est un joueur-clé pour nous".
S'il évoluait en défense centrale en Champagne, Marcos Aoas Correa, son nom de naissance, a surtout évolué au milieu de terrain cette saison, en particulier en Ligue des champions, où son jeu de tête, son engagement et ses qualités de récupération s'avèrent précieux. Si son absence devait se confirmer en Allemagne, Tuchel aurait le choix au milieu entre Idrissa Gueye, Leandro Paredes et Tanguy Kouassi pour accompagner Marco Verratti... si aucun de ces joueurs ne se blesse d'ici-là.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte