1 min de lecture Kylian Mbappé

Kylian Mbappé : ce qu'il faut savoir sur son association "Inspired by KM"

REPORTAGE - L'attaquant de l'équipe de France et du PSG a officiellement lancé lundi 20 janvier à Bagnolet, en Seine-Saint-Denis, son association afin d'aider 98 enfants à accomplir "leurs rêves".

RTL Petit Matin - Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Mbappé : ce qu'il faut savoir sur son association "Inspired by KM" Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : Philippe Sanfourche | Durée : | Date :
La page de l'émission
Philippe Sanfourche
Philippe Sanfourche édité par Gregory Fortune

Ce n'est pas une ligne de vêtements portant la griffe du célèbre attaquant du PSG mais une association ayant pour but de favoriser la réussite de jeunes enfants. Kylian Mbappé a officialisé lundi 20 janvier à Bagnolet, en Seine-Saint-Denis, son département natal, le lancement de "Inspired by KM", "Inspiré par Kylian MBappé" en français.

L'enfant du 9-3, né à Bondy le 20 décembre 1998, est devenu une star internationale, d'où ce nom d'association en anglais. "Il faut avoir le bon accent mais ça s'apprend", sourit-il. L'objectif, aider 98 enfants (comme son année de naissance) avec chacun son projet, sportif, artistique, professionnel, et pas toujours démesuré. L'un veut ainsi être "le Kylian Mbappé des maths", l'autre voudrait "être le Kylian Mbappé de la médecine".

Enfants pauvres, mais aussi riches, de banlieue et de Paris : c'est la maman de Kylian, Fayza, qui la première a voulu cette mixité. Le projet est totalement financé par le joueur et ses sponsors personnels. À 21 ans, il était temps de donner du sens à sa notoriété. "C'est l'histoire de ma vie, explique-t-il. On m'a beaucoup aidé et maintenant c'est à moi de rendre, parce que je me sens prêt et capable d'aider".

On n'a pas vocation à être donneur de leçons

Fayza Mbappé, mère de Kylian
Partager la citation

Cette communication positive, orchestrée sur fond d'aide sociale, va peut-être susciter quelques critiques. "On n'a pas vocation à être donneur de leçons, rétorque Fayza Mbappé. Il se trouve que c'est public, donc forcément ça va être interprété. Mais si on le fait c'est aussi pour nous et pour les enfants. Le reste, c'est de la littérature".

À lire aussi
Kylian Mbappé et Marquinhos au Parc des Princes le 22 février 2019 coronavirus
Coronavirus : Mbappé, Verratti et Marquinhos effectuent les gestes à adopter

Kylian Mbappé pourrait, dans le futur, associer des coéquipiers footballeurs ou des stars d'autres sports comme le basketteur américain LeBron James.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Kylian Mbappé Paris Saint-Germain Associations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants