1 min de lecture Ligue des champions

PSG-Manchester United : les compos probables avec Danilo et sans Cavani

Recruté dans les dernières heures du mercato, le milieu portugais Danilo Pereira devrait effectuer ses débuts avec le Paris Saint-Germain mardi 20 octobre (21h) en ouverture de la phase de poules de la Ligue des champions. Edinson Cavani, lui, est resté à Manchester.

Danilo Pereira et Kylian Mbappé lors de France-Portugal à Saint-Denis le 11 octobre 2020
Danilo Pereira et Kylian Mbappé lors de France-Portugal à Saint-Denis le 11 octobre 2020 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Edinson Cavani ne reviendra pas au Parc des Princes, du moins pas avant les quarts de finale, si le PSG et Manchester United United sont amenés à se recroiser plus tard dans la saison. Attiré par le club anglais après ses sept saisons dans la capitale française, le meilleur buteur de l'histoire du club parisien (200 réalisations en 301 matches) n'a pas été retenu par son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer. Le "Matador" sort tout juste de quarantaine et n'a participé qu'à un entraînement sous ses couleurs.

Pour cette entrée en matière dans la phase de poules de la Ligue des champions 2020-2021, les principaux atouts des Red Devils seront les Bleus Paul Pogba et Anthony Martial, le maître à jouer portugais Bruno Fernandes, le buteur anglais Marcus Rashford et le gardien espagnol David De Gea. Du sérieux dès la première journée pour les hommes de Thomas Tuchel, dans un groupe qui comporte aussi le RB Leipzig, demi-finaliste sortant, et l'inconnu Basaksehir Istanbul. 

Côté parisien, Marco Verratti, Leandro Paredes et Mauro Icardi, blessés, manquent à l'appel. Le trio offensif Neymar-Kylian Mbappé-Angel Di Maria est en revanche partant. Le Portugais Danilo Pereira devrait occuper le poste de sentinelle pour ses grands débuts avec le PSG, avec Ander Herrera à sa droite et Idrissa "Gana" Gueye à sa gauche. Marquinhos semble apte à débuter dans une défense à quatre avec Alessandro Florenzi, Presnel Kimpembe, Layvin Kurzawa ou Mitchel Bakker.

PSG-Manchester United : les équipes probables

PSG : Navas - Florenzi, Marquinhos (ou Diallo), Kimpembe, Kurzawa (ou Bakker) - Herrera, Danilo, Gueye - Di Maria, Mbappé, Neymar

À lire aussi
Morgan Sanson abattu sous les yeux du deuxième buteur du FC Porto Sergio Oliveira, le 25 novembre 2020 à Marseille Ligue des champions
OM-Porto : Marseille battu pour la 13e fois de suite en Ligue des champions, un record

Manchester United : De Gea - Tuanzebe, Lindelöf, Shaw - Wan-Bissaka, Mc Tominay, Pogba, Telles - Fernandes - Rashford, Martial

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain Manchester United
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants