1 min de lecture Ligue des champions

PSG-Manchester : même décimé, United croit en ses chances

ÉCLAIRAGE - Battus 2-0 sur leur pelouse en 8e de finale aller, les Red Devils espèrent marquer vite pour faire douter les Parisiens au retour, mercredi 6 mars (21h).

Ole Gunnar Solskjaer et Scott McTominay le 24 février 2019
Ole Gunnar Solskjaer et Scott McTominay le 24 février 2019 Crédit : Oli SCARFF / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Nicolas Georgereau

Devant les journalistes, il y avait un peu moins de sourires qu'il y a trois semaines du côté de Manchester United, mardi 6 mars en conférence de presse de veille de match. Mais la détermination est affichée. Pour éjecter le club anglais de la Ligue des champions, il faudra s'accrocher, prévient l'entraîneur Ole Gunnar Soslkjaer.


"Tout le monde s'attend à ce qu'on se fasse sortir facilement. Mais ça n'arrive pas avec les joueurs de Manchester United, assure le Norvégien qui a succédé à José Mourinho en décembre. Notre fierté a été touchée la dernière fois qu'on les a affrontés. Donc on va voir joueurs qui vont tout donner". 

"Si nous marquons en premier, tout peut arriver, poursuit l'ancien attaquant mancunien. Le foot est un jeu technique et tactique, mais c'est aussi mental. Les buts changent le cours des matches. Si on marque en premier, on va y croire encore plus. Ils peuvent aussi commencer à douter".

Pogba et Ferguson ont fait le déplacement

À lire aussi
L'olympique Lyonnais, vainqueur de la Ligue des Champions 2019 Ligue des champions
Ligue des Champions : l'OL et le PSG connaissent leurs adversaires

Solskjaer, qui a vécu sa première défaite sur le banc contre Paris, doit toutefois faire face à une hécatombe avec neuf blessés dont Jesse Lingard, Anthony Martial, Alexis Sanchez et Nemanja Matic, qui ont tous joué à l'aller. Pour couronner le tout, Paul Pogba est suspendu après son exclusion en fin de match. 

Le champion du monde français à tout de même fait le déplacement à Paris avec son équipe, tout comme la légende Sir Alex Ferguson, l'entraîneur de MU de 1986 à 2013. La mobilisation générale est décrétée pour faire revivre aux Parisiens leur cauchemar de 2017 face au Barça : l'inoubliable "remontada".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain Manchester United
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797138441
PSG-Manchester : même décimé, United croit en ses chances
PSG-Manchester : même décimé, United croit en ses chances
ÉCLAIRAGE - Battus 2-0 sur leur pelouse en 8e de finale aller, les Red Devils espèrent marquer vite pour faire douter les Parisiens au retour, mercredi 6 mars (21h).
https://www.rtl.fr/sport/football/psg-manchester-meme-decime-united-croit-en-ses-chances-7797138441
2019-03-06 15:43:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ArsgIt9RHPSv_NBwL-xIJA/330v220-2/online/image/2019/0306/7797138549_ole-gunnar-solskjaer-et-scott-mctominay-le-24-fevrier-2019.jpg