1 min de lecture Ligue 1 Conforama

PSG : Kylian Mbappé reste le footballeur le plus cher au monde

VU DANS LA PRESSE - L'Observatoire du football CIES estime à 259,2 millions d'euros la valeur du joueur français, déjà en tête du classement en janvier dernier.

À 21 ans seulement, Kylian Mbappé se rapproche déjà de la barre des 100 buts avec le PSG.
À 21 ans seulement, Kylian Mbappé se rapproche déjà de la barre des 100 buts avec le PSG. Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Jérémy Billault

S'il n'aura pas l'occasion de s'illustrer à nouveau sur les terrains contrairement aux joueurs des autres clubs européens, Kylian Mbappé brille en ce mois de juin avec la publication la liste des 100 joueurs les plus chers par l'Observatoire du football CIES. 

Déjà en tête en janvier dernier de ce classement, publié deux fois par an, avec 265,2 millions d'euros, l'attaquant français reste sur la plus haute marche malgré une très légère baisse. Sa valeur marchande est désormais estimée à 259,2 millions d'euros.

Comme l'explique le journal L'Équipe, selon l'algorithme du CIES, Kylian Mbappé est suivi par quatre joueurs anglais, à savoir Raheem Sterling (194,7 millions d'euros), Jadon Sancho (179,1 millions d'euros), Trent Alexander-Arnold (171,1 millions d'euros) et Marcus Rashford (152,3 millions d'euros).

Second français dans le top 10, Antoine Griezmann pointe à la huitième place du classement avec une valeur marchande estimée à 136,4 millions d'euros. Lionel Messi, lui, chute à la 21e place du classement (100,1 millions d'euros) et Cristiano Ronaldo, joueur le plus âgé du top 100 à l'âge de 35 ans, est estimé à 62,8 millions d'euros.

La rédaction vous recommande
À lire aussi
Les joueurs du Paris Saint-Germain, lors de leur première saison en 1970 Paris Saint-Germain
50 ans du PSG : comment est né le légendaire club parisien

 

Lire la suite
Ligue 1 Conforama Kylian Mbappé Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants