Avec deux semaines d'avance sur les saisons précédentes, la Ligue des champions est déjà de retour, mardi 6 septembre (21h). Avant l'entrée en lice de Marseille le lendemain sur la pelouse des Anglais de Tottenham, le PSG accueille un grand nom du football européen, la Juventus Turin.
Sur le papier, les Parisiens de Christophe Galtier semblent avoir l'avantage sur les Italiens de Massimo Allegri. Au regard des performances respectives du week-end - match nul très poussif de la Juventus (1-1) chez la Fiorentina, victoire aisée du PSG à Nantes (0-3) -, le statut de favori des champions de France s'est encore un peu renforcé.
Pour son baptême du feu au Parc des Princes, dans la compétition reine, Galtier affiche une logique sérénité, nourrie par le contenu du début de saison. "Oui, on fait un bon parcours, on marque des buts (23 en 6 journées de L1 pour 4 encaissés, ndlr). Mais concernant la Champions League, évidemment c'est un autre niveau. On sait que ce sera un match différent. La Juventus Turin à l'habitude de jouer la Champions League depuis des années. On ne peut pas s'attendre à un match facile, ça sera un match très engagé".
Leader de Ligue 1 après cinq succès et nul, vainqueur du Trophée des champions face à Nantes (4-0), Paris se présente en outre avec un effectif au complet. La seule interrogation concernait Vitinha. Elle a été levée dimanche 4 septembre par des examens rassurants sur le genou de la recrue portugaise. Galtier s'est en plus permis de laisser Neymar sur le banc au coup d'envoi à Nantes, et de sortir Kylian Mbappé à la 62e.
La Juventus, elle, ne peut vraiment pas en dire autant : aux forfaits déjà actés de Paul Pogba et Federico Chiesa s'est ajouté lundi 5 septembre celui de Angel Di Maria. Autre ancien Parisien, Adrien Rabiot est incertain tandis que Leandro Paredes pourrait débuter. 4e du dernier championnat d'Italie, la Vieille Dame est invaincue cette saison en cinq matches mais a déjà concédé trois fois le nul (7 buts marqués, 2 encaissés).
Commentaires