Le Paris Saint-Germain assure l'essentiel pour ses débuts en Ligue des champions. Longtemps brouillons, les Parisiens ont forcé la décision grâce à Nuno Mendes (90e) et une grosse boulette du gardien adverse Paulo Gazzaniga au début des arrêts de jeu, pour s'imposer sur la plus petite des marges face à Gérone (1-0), mercredi 18 septembre.
Le match entre le PSG et Gérone était une première. L'équipe catalane a fait ses grands débuts en Ligue des champions et n'a jamais disputé de match de C1. Gérone n'a également jamais participé à aucune autre compétition européenne.
Le Paris Saint-Germain s'est ainsi imposé dans la douleur contre le club catalan au Parc des Princes lors de la 1re journée de la Ligue des champions. Sans énergie lors des 45 premières minutes, les Parisiens se sont montrés plus engageants lors de la deuxième mi-temps, mais sans toutefois avoir l'ascendant.
Peu décisif, Ousmane Dembélé s'est montré maladroit devant les cages adverses et Kolo Muani a manqué une grosse occasion. Un centre contré dans les dernières secondes a permis aux Parisiens de remporter le match.
Demi-finaliste l'an passé, le club parisien, qui a remporté ses quatre premiers matches de championnat, a raté plusieurs occasions de but franches avant celui du latéral gauche portugais Nuno Mendes à la 90e.
Lors de la
2e journée, mardi 1er octobre, Paris jouera sur le terrain d'Arsenal, vice-champion d'Angleterre. Un
adversaire très différent à l'expérience européenne plus prononcée que celle de
Gérone, pour qui ce soir, était son premier match européen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte