1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : réduit à 10, Lille logiquement battu par le Sporting Portugal
2 min de lecture

Ligue des champions : réduit à 10, Lille logiquement battu par le Sporting Portugal

Pour ses débuts dans la nouvelle Ligue des champions, le LOSC, en infériorité numérique pendant cinquante minutes, s'est incliné 2 à 0 au Portugal, face au Sporting.

Geny Catamo, l'attaquant du Sporting Portugal, et le défenseur Lillois Alexsandro.
Crédit : FILIPE AMORIM / AFP
RTL FOOT - Revivez l'entrée en lice de Lille en Ligue des champions face au Sporting Portugal
02:31:24
LA QUOTIDIENNE - Nouvelle Ligue des champions : Lille inaugure le saut dans l'inconnu
00:26:18
Damien Renoulet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Deux minutes pour une défaite : en prenant coup sur coup un but puis un carton rouge, Lille s'est inclinée face au Sporting Portugal (2-0) à Lisbonne, et débute mal sa campagne de Ligue des champions.

En deux minutes, le LOSC s'est sabordé pour son entrée dans cette Ligue des champions nouvelle formule. D'abord bien en place bien qu'un peu timides, les Dogues ont encaissé un but à la 38e minute du buteur suédois Viktor Gyökeres après un loupé d'Alexsandro, qui a confusément tenté d'intervenir.

"Gyökeres est en train de devenir un des meilleurs avant-centres d'Europe", soulignait l'entraîneur du LOSC, Bruno Genesio, à la veille de la rencontre. Les Lillois l'avaient pourtant bien identifié comme danger numéro un pour ce match, mais n'ont pas réussi à sauver leur peau.

C'est encore Gyökeres qui a été au centre de l'attention deux minutes plus tard, quand Angel Gomes l'a fauché non loin du rond central, recevant un deuxième carton jaune évitable et synonyme d'exclusion (40e).

Et bientôt la venue du Real Madrid

En seconde période, et en infériorité numérique, les hommes de Bruno Genesio ont eu les pires difficultés à s'approcher des cages adverses (premier tir à la 75e minute). Debast, le milieu international belge du Sporting, a éteint les derniers espoirs lillois d'une somptueuse frappe dans la lucarne de Lucas Chevalier (65e). Ni Lucas Chevalier, immobile, ni aucun autre Nordiste n'ont pu faire quoi que ce soit pour éviter ce but qui restera dans les mémoires.

Il y aura beaucoup de choses à changer, tant dans le jeu que dans les têtes lilloises, avant la suite de leur parcours européen, qui va se corser dans les prochaines semaines. Les Lillois ne sont pas au bout de leurs peines : la venue au Stade Pierre-Mauroy du Real Madrid, tenant du titre, un déplacement dans la capitale espagnole pour affronter l'Atlético, autre grand d'Espagne, puis la réception de la Juventus Turin.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte