1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Bayern : "Sur ce match, c'est du 50-50", estime Dominique Rocheteau sur RTL
1 min de lecture

PSG-Bayern : "Sur ce match, c'est du 50-50", estime Dominique Rocheteau sur RTL

INVITÉ RTL - L'ancien joueur du PSG reconnaît que le Bayern Munich est supérieur au PSG, mais estime que le club bavarois "n'a pas forcément des joueurs de la qualité du PSG" comme Neymar et Mbappé.

Dominique Rocheteau a déjà affronté le Bayern Munich en finale de Coupe d'Europe des clubs champions en 1976 avec Saint-Étienne.
Crédit : THOMAS BREGARDIS THOMAS BREGARDIS / AFP
PSG-Bayern : "Sur ce match, c'est du 50-50", estime Dominique Rocheteau sur RTL
00:06:41
Agnès Bonfillon - édité par Sarah Ugolini
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Dominique Rocheteau a déjà affronté le Bayern Munich en finale de Coupe d'Europe des clubs champions en 1976 avec Saint-Étienne. Celui qui a porté le maillot du PSG de 1980 à 1987 reconnaît que pour le PSG cette année, "le tirage a été favorable". Malgré des adversaires modestes, Dominique Rocheteau estime que le PSG a un "parcours parfait".

"On a trouvé, en dehors de la qualité des joueurs, une équipe très soudée", juge l'ancien joueur parisien. Il trouve que les joueurs se sont montrés "très motivés" et ont trouvé un esprit d'équipe. "C'est des joueurs qui se connaissent bien depuis longtemps, à l'image de Neymar qui ne se sentait pas bien dans cette équipe et qui est maintenant comme un poisson dans l'eau", estime Dominique Rocheteau.

Pour l'ex-Parisien, "on sent qu'il y a quand même un véritable groupe". Il faudra être à la hauteur du Bayern Munich qui "est une machine de guerre". "C'est des grands joueurs, mais ils m'impressionnent sur le plan de la puissance. Je pense qu'à ce niveau-là, ils sont supérieurs au PSG", estime Dominique Rocheteau. 

Le Bayern n'a pas forcément des joueurs de la qualité du PSG

Le Paris Saint-Germain a malgré des touts de véritables atouts dans sa manche. "Maintenant le Bayern n'a pas forcément des joueurs de la qualité du PSG. Le Bayern n'a pas Neymar, n'a pas Mbappé, qui peuvent faire la différence à n'importe quel moment", fait valoir l'ancien Parisien. "Sur ce match, c'est du 50-50 avec bien sûr l'espoir de voir gagner le PSG", conclut l'ancien joueur. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte