En Direct
1 min de lecture
Des supporters du PSG le 18 août 2020
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
"J'en appelle à la conscience et à l'enthousiasme de tous les Français pour le football. Et même à Marseille, ce serait bien qu'on soutienne Paris", a déclaré la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, quelques heures après l'abrogation par la préfecture de police des Bouches-du-Rhône d'un arrêté interdisant le port du maillot du PSG dans la ville de l'OM. Une décision prise après qu'une personne vêtue de ce même maillot a été agressée le soir de la demi-finale victorieuse du club parisien.
"Ce n'est pas quelque chose de nouveau d'interdire d'arborer les couleurs de l'équipe adverse. Il se trouve que là, le match n'a pas lieu à Marseille mais à Lisbonne", a relevé la ministre tout en reconnaissant que "les enjeux pour les Marseillais, qui ont déjà gagné cette compétition, sont d'un ordre suprême".
"Si le préfet est revenu sur sa décision, c'est qu'il a les moyens d'intervenir en cas de problèmes", a-t-elle estimé.
"Il faut que tous les Français soient derrière le PSG dimanche, c'est important", a répété la ministre en référence à la finale de Ligue des champions qui aura lieu dimanche 23 août et alors que le soutien au club rival ne va pas de soi chez les supporters marseillais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte