1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : la ministre des Sports espère un soutien de tous les Français au PSG
1 min de lecture

Ligue des champions : la ministre des Sports espère un soutien de tous les Français au PSG

La ministre des Sports Roxana Maracineanu a estimé que "même à Marseille, ce serait bien qu'on soutienne Paris", lors de sa visite vendredi 21 août aux Championnats de France de cyclisme à Grand-Champ, dans le Morbihan.

Des supporters du PSG le 18 août 2020
Des supporters du PSG le 18 août 2020
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Sarah Rozenbaum & AFP

"J'en appelle à la conscience et à l'enthousiasme de tous les Français pour le football. Et même à Marseille, ce serait bien qu'on soutienne Paris", a déclaré la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, quelques heures après l'abrogation par la préfecture de police des Bouches-du-Rhône d'un arrêté interdisant le port du maillot du PSG dans la ville de l'OM. Une décision prise après qu'une personne vêtue de ce même maillot a été agressée le soir de la demi-finale victorieuse du club parisien.

"Ce n'est pas quelque chose de nouveau d'interdire d'arborer les couleurs de l'équipe adverse. Il se trouve que là, le match n'a pas lieu à Marseille mais à Lisbonne", a relevé la ministre tout en reconnaissant que "les enjeux pour les Marseillais, qui ont déjà gagné cette compétition, sont d'un ordre suprême".

"Si le préfet est revenu sur sa décision, c'est qu'il a les moyens d'intervenir en cas de problèmes", a-t-elle estimé.

"Il faut que tous les Français soient derrière le PSG dimanche, c'est important", a répété la ministre en référence à la finale de Ligue des champions qui aura lieu dimanche 23 août et alors que le soutien au club rival ne va pas de soi chez les supporters marseillais.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.