Un million d'euros : il s'agit de la somme folle que percevra chacun des joueurs du Paris Saint-Germain en cas de victoire dimanche 23 août, face au Bayern Munich.
S'ils sont sacrés champions de la C1, les Parisiens toucheront une prime exceptionnelle d'un million d'euros brut, chacun, a dévoilé L'Équipe. Une prime qui récompense l'intégralité de leur saison avec 500.000 euros pour la victoire de la Ligue des Champions, 400.000 euros pour leur victoire en Championnat ainsi que 50.000 euros pour chaque victoire en Coupe nationale (Coupe de France et Coupe de la Ligue), a précisé le quotidien sportif.
Cette prime fait suite aux tarifs négociés par Zlatan Ibrahimovic lors de la saison 2013-2014 et que la direction du club de la capitale n'a pas fait évoluer depuis. L'attaquant suédois qui a évolué pendant quatre ans au Paris Saint-Germain, de 2012 à 2016, avait négocié ces montants avec le président Nasser al-Khelaïfi, qui avait accepté. `
Cette somme conséquente, avait été perçue en 2018 par les joueurs du Real Madrid lors de leur victoire en C1. À titre d'exemple, lors de la Coupe du monde 2018, les Bleus de Didier Deschamps avaient remporté une prime de 400.000 euros par tête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte