1 min de lecture Ligue des champions

PSG-Bayern : en cas de victoire en finale, chaque joueur touchera 1 million d'euros

VU DANS LA PRESSE - S'ils remportent la finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich, dimanche 23 août, les joueurs du Paris Saint-Germain remporteront, chacun, une prime d'un million d'euros.

La joie des joueurs du PSG, qui a battu Leipzig 3-0 en demi-finale de la Ligue des champions, le mardi 18 août 2020.
La joie des joueurs du PSG, qui a battu Leipzig 3-0 en demi-finale de la Ligue des champions, le mardi 18 août 2020. Crédit : David Ramos / POOL / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

Un million d'euros : il s'agit de la somme folle que percevra chacun des joueurs du Paris Saint-Germain en cas de victoire dimanche 23 août, face au Bayern Munich.

S'ils sont sacrés champions de la C1, les Parisiens toucheront une prime exceptionnelle d'un million d'euros brut, chacun, a dévoilé L'Équipe. Une prime qui récompense l'intégralité de leur saison avec 500.000 euros pour la victoire de la Ligue des Champions, 400.000 euros pour leur victoire en Championnat ainsi que 50.000 euros pour chaque victoire en Coupe nationale (Coupe de France et Coupe de la Ligue), a précisé le quotidien sportif.

Cette prime fait suite aux tarifs négociés par Zlatan Ibrahimovic lors de la saison 2013-2014 et que la direction du club de la capitale n'a pas fait évoluer depuis. L'attaquant suédois qui a évolué pendant quatre ans au Paris Saint-Germain, de 2012 à 2016, avait négocié ces montants avec le président Nasser al-Khelaïfi, qui avait accepté. `

Cette somme conséquente, avait été perçue en 2018 par les joueurs du Real Madrid lors de leur victoire en C1. À titre d'exemple, lors de la Coupe du monde 2018, les Bleus de Didier Deschamps avaient remporté une prime de 400.000 euros par tête.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain Sport
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants