Le Paris Saint-Germain a perdu le dimanche 23 août sa première finale de Ligue des Champions, face au Bayern Munich, sur le plus petit des scores 1-0. Le club bavarois doit sa victoire à une tête de Kingsley Coman.
Le buteur de la rencontre est né à Paris, puis formé au Paris Saint-Germain, où il intègre le centre de formation à l'âge de 9 ans. Il rentre en jeu pour la première fois contre Sochaux, alors qu'il n'a que 16 ans.
Deux années plus tard, il s'en va à la Juventus Turin, après avoir refusé de signer un contrat professionnel avec son club formateur. Désigné dimanche soir homme du match par l'UEFA, Kingsley Coman ne pouvait pas faire abstraction de son passé.
"Beaucoup de bonheur et un peu de tristesse pour Paris. Ils ont fait un parcours extraordinaire. Au début du match, j'ai dit que j'étais à 100% pour le Bayern car je suis professionnel, mais voir mon ancienne équipe comme ça, ça me fait mal au cœur", reconnaît le buteur au micro du groupe Altice.
Avec son but, l'attaquant français entre dans un cercle prestigieux des buteurs en finale de Ligue des champions. Il se trouve désormais aux côtés de Zinédine Zidane, Karim Benzema, Michel Platini ou encore Basile Boli.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte