1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Bayern : qui est Kingsley Coman, le Parisien qui a brisé le rêve du PSG
1 min de lecture

PSG-Bayern : qui est Kingsley Coman, le Parisien qui a brisé le rêve du PSG

PORTRAIT - Le Bayern Munich a remporté dimanche soir la finale de la Ligue des champions face au Paris Saint-Germain. Le club allemand doit sa victoire à Kingsley Coman, un "titi parisien" formé au PSG.

Kingsley Coman, après son but face au PSG
Kingsley Coman, après son but face au PSG
Crédit : Manu Fernandez / POOL / AFP
PSG-Bayern : Kingsley Coman, le parisien qui a brisé le rêve du PSG
01:53
PSG-Bayern : Kingsley Coman, le parisien qui a brisé le rêve du PSG
01:53
Nicolas Georgereau

Le Paris Saint-Germain a perdu le dimanche 23 août sa première finale de Ligue des Champions, face au Bayern Munich, sur le plus petit des scores 1-0. Le club bavarois doit sa victoire à une tête de Kingsley Coman

Le buteur de la rencontre est né à Paris, puis formé au Paris Saint-Germain, où il intègre le centre de formation à l'âge de 9 ans. Il rentre en jeu pour la première fois contre Sochaux, alors qu'il n'a que 16 ans. 

Deux années plus tard, il s'en va à la Juventus Turin, après avoir refusé de signer un contrat professionnel avec son club formateur. Désigné dimanche soir homme du match par l'UEFA, Kingsley Coman ne pouvait pas faire abstraction de son passé.

"Beaucoup de bonheur et un peu de tristesse pour Paris. Ils ont fait un parcours extraordinaire. Au début du match, j'ai dit que j'étais à 100% pour le Bayern car je suis professionnel, mais voir mon ancienne équipe comme ça, ça me fait mal au cœur", reconnaît le buteur au micro du groupe Altice.

À lire aussi

Avec son but, l'attaquant français entre dans un cercle prestigieux des buteurs en finale de Ligue des champions. Il se trouve désormais aux côtés de Zinédine ZidaneKarim Benzema, Michel Platini ou encore Basile Boli.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/