1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : l'arrêté anti-maillot du PSG à Marseille est abrogé
1 min de lecture

Ligue des champions : l'arrêté anti-maillot du PSG à Marseille est abrogé

Les supporters du Paris Saint-Germain présents à Marseille pourront finalement porter leur maillot fétiche pour la finale de la Ligue des Champions entre le club parisien et le Bayern Munich.

Des supporters du PSG le 18 août 2020
Des supporters du PSG le 18 août 2020
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann

Il sera finalement possible d'arborer le maillot du PSG sur le Vieux-Port le jour de la finale de Ligue des champions. Face à "l'incompréhension" suscitée, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône a abrogé ce vendredi 21 août l'arrêté pris la veille interdisant le port du maillot parisien à Marseille le jour du match opposant le Paris Saint-Germain au Bayern Munich.
 
L'arrêté portant sur l'interdiction de stationnement, de circulation sur la voie publique et de détention et usage d’engins pyrotechniques à Marseille à l’occasion du match de football de la finale de la Ligue des Champions a été abrogé, précise la préfecture de police.


Cette dernière "invite instamment les supporters parisiens qui assisteront à des retransmissions de la finale à Marseille à ne pas porter de signes ostentatoires dans l'espace public et à faire preuve de modération dans leurs éventuelles célébrations afin de ne pas être pris à partie".

Des débordements après la demi-finale

"Cet arrêté avait pour seul objectif la protection des supporters parisiens", explique la préfecture dans son communiqué, qui rappelle que deux personnes ont été agressées après la victoire du PSG en demi-finale contre le RB Leipzig. 

Des supporters parisiens ont été pris à partie à Marseille le soir de cette qualification. Au cours de la soirée, un homme a été interpellé puis placé en garde à vue pour des faits de violence. Des supporters de l'OM étaient par ailleurs descendus dans la rue pour entonner des chants hostiles à l'encontre du club de la capitale aux abords du Vieux-Port.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.