1 min de lecture Ligue des champions

Ligue des Champions : à Marseille, porter le maillot du PSG sera interdit dimanche

VU DANS LA PRESSE - Les supporters parisiens en vacances à Marseille n'auront pas le droit d'arborer les couleurs du PSG ce dimanche 23 août au soir.

Les supporters du PSG, célébrant la victoire face à Leipzig, le mardi 18 août 2020.
Les supporters du PSG, célébrant la victoire face à Leipzig, le mardi 18 août 2020. Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

La finale de la Ligue des champions opposera dimanche 23 août le Bayern Munich au Paris Saint-Germain. Il n'y aura pas de fans zones à Paris mais 5.000 supporters pourront voir le match sur grand écran au Parc des Princes.

À Marseille, les touristes parisiens qui voudront voir le match devront faire profil bas. Le préfet de police des Bouches-du-Rhône a pris la décision d'interdire aux supporters d'arborer les couleurs du PSG (que ce soit maillot, écharpe ou drapeau) dans le centre-ville de Marseille dimanche soir. À noter que les engins pyrotechniques et fumigènes sont aussi interdits.

Un arrêté a été pris en ce sens et le texte précise qu'il est destiné à "prévenir tout trouble à l'ordre public". Selon Le Parisien, qui révèle cette information, cette décision fait suite aux tensions qui ont éclaté mardi soir dans la cité phocéenne au moment où le PSG jouait sa demi-finale contre Leipzig.

De nombreux supporters de l'OM se sont rassemblés sur le Vieux-Port et ont pris à partie des Parisiens qui soutenaient leur club. Deux bars, qui retransmettaient le match, auraient même été contraints d'éteindre la télé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain OM
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants