2 min de lecture Paris Saint-Germain

PSG-Basaksehir : découvrez les compos probables

Paris aborde son sixième et dernier math de poules de la Ligue des champions en position archi favorable, avec un effectif quasiment au complet, mardi 8 décembre (21h).

Kylian Mbappé et Neymar au Parc des Princes le 24 novembre 2020
Kylian Mbappé et Neymar au Parc des Princes le 24 novembre 2020 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Avec le retour progressif des blessés et des victoires, contre Leipzig, Montpellier et Manchester United, vient aussi pour Thomas Tuchel celui des problèmes de riche. L'entraîneur allemand du PSG dispose d'un effectif étoffé pour la réception du Basaksehir Istanbul, qui doit entériner la qualification parisienne pour les 8es de finale de la Ligue des champions... ou se conclure par un repêchage en Europa League synonyme de fiasco.

Paris n'a besoin que d'un nul pour retrouver le top 16 européen. Mais il terminerait alors 2e de son groupe, alors qu'un succès lui offrira la 1re place et son statut de tête de série au tirage au sort. Et comme Neymar a clamé qu'il n'était pas venu pour disputer la "petite" Coupe d'Europe, le Brésilien est attendu dans le même costume que celui enfilé à Old Trafford six jours plus tôt : celui du patron technique offensif.

L'autre superstar parisienne a elle aussi faim de but(s) : Kylian Mbappé n'en a toujours pas marqué en 2020 dans la reine des compétitions de club. La soirée est idéale pour réparer l'anomalie. Le duo à plus de 400 millions d'euros sera-t-il accompagné par l'Italien Moise Kean ? Par l'Argentin Angel Di Maria ? Par les deux ? La première hypothèse tient la corde.

Qui avec Verratti au milieu ?

En défense centrale, une interrogation entoure Presnel Kimpembe, récemment victime d'un coup à un orteil. S'il ne peut tenir sa place, Abdou Diallo épaulera le capitaine Marquinhos. Alessandro Florenzi va débuter à droite. Mitchel Bakker possède a priori une longueur d'avance sur Layvin Kurzawa à gauche.

À lire aussi
Ligue des champions
Ligue des champions : tout comprendre à la nouvelle formule présentée par l'UEFA

Au milieu, seule la présence de Marco Verratti est assurée. Danilo Pereira et Leandro Paredes seront-ils préférés à Ander Herrera et à Rafinha, dont Tuchel a dit le plus grand bien en conférence de presse d'avant-match ? Réponse sur les coups de 20h, une heure avant le coup d'envoi.

PSG-Basaksehir : les équipes de départ probables

PSG : Navas - Florenzi, Marquinhos (cap), Kimpembe (ou Diallo), Bakker (ou Kurzawa) - Paredes, Danilo (ou Rafinha), Verratti - Mbappé, Kean (ou Di Maria), Neymar 

Basaksehir : Gunok - Rafael, Ponck, Epureanu (cap.), Kaldirim (ou Bolingoli-Mbombo) - Kahveci, Ozcan, Türüç - Gulbrandsen, Ba, Chadli

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Ligue des champions
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants