OM : qui est Luis Henrique, le Brésilien annoncé à Marseille ?
Le jeune brésilien, 18 ans, a attiré l'attention de plusieurs clubs européens grâce à ses premières performances avec Botafogo, au Brésil. Notamment suivi par la Juventus de Turin, c'est finalement à Marseille qu'il devrait atterrir.

Sans révéler son nom, l'entraîneur de l'OM André Villas Boas annonçait, après un match nul face à Lille lors de la quatrième journée de Ligue 1 (1-1), l'arrivée d'un "petit joueur de 18-19 ans, qui peut jouer dans les transitions, (...) une 'pépite' comme vous le dites souvent".
L'identité de ce jeune talent est désormais connue. Selon plusieurs sources, il s'agit de Luis Henrique, un attaquant polyvalent, principalement utilisé en tant qu'ailier, âgé de 18 ans et actuellement son contrat avec le club brésilien de Botafogo. Pour l'heure, il ne dispose que de très peu d'expérience, avec seulement 21 matchs disputés pour deux buts.
Il a malgré cela déjà pu afficher certaines promesses. Au point où certains supporters de Botafogo le surnommaient "le Mbappé brésilien", en référence à l'attaquant international du PSG. Un sobriquet qu'il ne risque pas d'emporter avec lui dans la cité phocéenne.
Un essai avec le Bayern Munich
Avant même l'intérêt de l'OM, un départ vers un club européen semblait inéluctable pour cet attaquant prometteur. "Nous devons être pragmatique", notait son entraîneur Paulo Autuori en début d'année, "il y a une vraie possibilité qu'il nous quitte lors du prochain mercato".
Il s'est mesuré une première fois aux exigences du football de très haut niveau, invité par le Bayern Munich à s'entraîner en Bavière pendant deux semaines après avoir été repéré lors d'un tournoi amical.
Mais c'est bien pour cet été 2020 qu'était programmé un départ définitif du Brésil. Luis Henrique était annoncé dans le viseur de la Juventus, mais aussi de Leicester City. C'est finalement à Marseille qu'il devrait effectuer ses premiers pas européens, en Ligue 1, et en Ligue des champions.
- Les infos de 7h30 - PSG-OM : les supporters marseillais en folie après neuf ans de disette
- PSG-OM : Alvaro a traité Neymar de "singe", selon deux expertises
- L1 : après sa victoire à Paris, l'OM s'incline à domicile face à Saint-Étienne
- PSG-OM : Neymar, Di Maria, Benedetto... Les sanctions sont tombées