2 min de lecture Olympique de Marseille

OM : qui est Luis Henrique, le Brésilien annoncé à Marseille ?

Le jeune brésilien, 18 ans, a attiré l'attention de plusieurs clubs européens grâce à ses premières performances avec Botafogo, au Brésil. Notamment suivi par la Juventus de Turin, c'est finalement à Marseille qu'il devrait atterrir.

Le Stade Vélodrome de Marseille, antre de l'OM.
Le Stade Vélodrome de Marseille, antre de l'OM. Crédit : AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Sans révéler son nom, l'entraîneur de l'OM André Villas Boas annonçait, après un match nul face à Lille lors de la quatrième journée de Ligue 1 (1-1), l'arrivée d'un "petit joueur de 18-19 ans, qui peut jouer dans les transitions, (...) une 'pépite' comme vous le dites souvent".

L'identité de ce jeune talent est désormais connue. Selon plusieurs sources, il s'agit de Luis Henrique, un attaquant polyvalent, principalement utilisé en tant qu'ailier, âgé de 18 ans et actuellement son contrat avec le club brésilien de Botafogo. Pour l'heure, il ne dispose que de très peu d'expérience, avec seulement 21 matchs disputés pour deux buts.

Il a malgré cela déjà pu afficher certaines promesses. Au point où certains supporters de Botafogo le surnommaient "le Mbappé brésilien", en référence à l'attaquant international du PSG. Un sobriquet qu'il ne risque pas d'emporter avec lui dans la cité phocéenne.

Un essai avec le Bayern Munich

Avant même l'intérêt de l'OM, un départ vers un club européen semblait inéluctable pour cet attaquant prometteur. "Nous devons être pragmatique", notait son entraîneur Paulo Autuori en début d'année, "il y a une vraie possibilité qu'il nous quitte lors du prochain mercato".

À lire aussi
Presnel Kimpembe au duel avec Marcus Rashford à Old Trafford le 12 février 2019 Ligue des champions
Ligue des champions : le programme de la 1re journée avec PSG-Manchester United

Il s'est mesuré une première fois aux exigences du football de très haut niveau, invité par le Bayern Munich à s'entraîner en Bavière pendant deux semaines après avoir été repéré lors d'un tournoi amical. 

Mais c'est bien pour cet été 2020 qu'était programmé un départ définitif du Brésil. Luis Henrique était annoncé dans le viseur de la Juventus, mais aussi de Leicester City. C'est finalement à Marseille qu'il devrait effectuer ses premiers pas européens, en Ligue 1, et en Ligue des champions.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique de Marseille Brésil Mercato
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants