1 min de lecture Italie

Juventus : Andrea Pirlo, champion du monde 2006, est le nouvel entraîneur

Andrea Pirlo, champion du monde 2006 avec l'Italie, devient le nouvel entraîneur de la Juventus Turin. Sa nomination intervient quelques heures à peine après la mise à l'écart de Maurizo Sarri.

Andrea Pirlo le 15 mai 2015 qui pose avec le trophée de la Ligue italienne.
Andrea Pirlo le 15 mai 2015 qui pose avec le trophée de la Ligue italienne. Crédit : Giuseppe CACACE / AFP
Marie Gingault et AFP

Le champion du monde 2006 avec l'Italie Andrea Pirlo, a été nommé comme nouvel entraîneur de la Juventus Turin, samedi 8 août. L'ancien milieu de terrain de la Juve a été désigné seulement quelques heures après la mise à l'écart de Maurizo Sarri. 


Contrairement à son prédécesseur qui, avant son unique saison à la tête de la Juventus Turin, avait entraîné les équipes de Chelsea et Naples, Andrea Pirlo n'a aucune expérience comme entraineur. Âgé de 41 ans, l'ancien milieu de terrain venait d'être désigné coach de l'équipe des moins de 23 ans de la Juventus. Sa nomination intervient moins de 24 heures après l'élimination de la Juve par Lyon vendredi soir, en 8e de finale de la Ligue des champions.

"Pendant ses quatre saisons au sein du milieu de terrain de la Juventus, Pirlo a gagné autant de scudetti, une Coupe et deux Supercoupes. Aujourd'hui commence un nouveau chapitre de sa carrière dans le monde du football : de Maestro a Mister", a écrit la Juventus dans son communiqué. "Il Mister" est la façon dont les Italiens désignent les entraîneurs de football, quel que soit le niveau ou la catégorie d'âge. 

Des U23 à l'équipe première en moins d'une semaine

"À partir d'aujourd'hui, il sera pour le peuple juventino "Il Mister" puisque le club a décidé de lui confier la direction technique de l'équipe première après l'avoir déjà choisi pour la Juventus U23", poursuit le club piémontais. "Le choix fait aujourd'hui se base sur la conviction que Pirlo a toutes les cartes pour diriger dès ses débuts sur le banc une équipe expérimentée et talentueuse afin d'obtenir de nouveaux succès", a par ailleurs indiqué le club. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Italie Football Juventus Turin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants