Après le désastreux spectacle qu'ils ont donné à voir, dimanche 13 septembre, sur la pelouse du Parc des Princes, les joueurs du PSG et de l'OM impliqués dans les échauffourées de fin de match connaissent enfin leurs sanctions. Ce mercredi 16 septembre, la Commission de discipline de la LFP a tranché.
Du côté de l'équipe francilienne, Neymar et Leandro Paredes ont écopé de deux matchs de suspension, ainsi qu'un autre avec sursis. Laywin Kurzawa est suspendu six matchs. Il lui est reproché d'avoir déclenché la bagarre avec Amavi. Di Maria, lui, doit encore être convoqué mercredi 23 septembre par la commission de discipline pour le crachat qu'il aurait adressé en direction d'Alvaro Gonzalez.
Côté Marseillais, Amavi écope de trois matchs de suspension. Son coéquipier Benedetto manquera une rencontre. La Ligue de football professionnel (LFP) a également annoncé mercredi qu'elle ouvrait une enquête sur les propos racistes qu'aurait tenus le défenseur de Marseille Alvaro Gonzalez envers Neymar.
Dimanche, le match, houleux, s'est soldé par la première victoire en neuf ans de l'OM sur son rival (1-0). Cinq cartons rouges avaient été adressés par l'arbitre pour un début de bagarre, dont un pour Neymar.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte