2 min de lecture PSG-OM

OM-PSG : Paris remporte logiquement le 100e "Clasico"

Deux buts de Kylian Mbappé et Mauro Icardi en première période ont suffi au PSG pour battre Marseille (2-0) et rester au contact de Lille et Lyon.

Les joueurs du PSG lors du Classique le 7 février 2021
Les joueurs du PSG lors du Classique le 7 février 2021 Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Gaétan Trillat et AFP

À moins de dix jours du choc face au FC Barcelone en Ligue des champions, le PSG s'est offert une belle victoire chez son ennemi de toujours, l'Olympique de Marseille, ce dimanche 7 février (2-0), pour la 24e journée de Ligue 1. Deux buts marqués en première période par Kylian Mbappé et Mauro Icardi auront permis à Paris de remporter le 100e "Clasico" du championnat de France et prendre une belle revanche sur les Marseillais, qui s'étaient imposés au Parc des Princes en septembre.

"C'est notre Ligue des Champions en championnat", avait dit vendredi l'entraîneur par intérim de l'OM Nasser Larguet et c'était bien vu. Car les Marseillais ont perdu et constaté l'écart qui les sépare du très haut niveau. Leur état d'esprit n'est pas en cause et après les 10 jours de tempête qu'ils viennent d'affronter, entre les graves incidents de la Commanderie, la démission-mise à pied d'André Villas-Boas et la tuile de la blessure de Milik, ils ont un certain mérite à avoir essayé de rivaliser avec le PSG.

Ce Classique ne restera pas dans les mémoires

Mais Paris, même sans Neymar, remplaçant au coup d'envoi, était bien plus fort et avait envie de gagner. Parce que c'était un Clasico, et aussi parce que Lille et Lyon sont devant au classement, avec respectivement 3 et 1 point d'avance sur les Parisiens. Tout a commencé sur un contre éclair : Di Maria a lancé Mbappé comme une balle, Sakai a taclé dans le vide et l'attaquant des Bleus a tranquillement battu Mandanda (1-0, 9e). La tuile, c'est que Di Maria est sorti sur blessure juste après cette action.

Dès la 25e minute, Icardi a enfoncé le clou avec un but du dos, son quatrième en trois matches contre le rival phocéen. Le PSG a donc rapidement tué tout suspense et comme, forcément, il n'y avait pas non plus d'ambiance, ni dans le stade ni en dehors, où les supporters marseillais se sont contentés de quelques banderoles hostiles à la direction en début de journée, ce "Clasico" ne restera pas dans les mémoires.

À lire aussi
football
VIDÉO - L'incroyable but de la victoire d'Alisson, gardien de Liverpool

Le carton rouge reçu à la dernière minute par Payet pour une faute maladroite sur Verratti n'arrange rien et Larguet ou son successeur, quand il arrivera, ont du travail. Paris, de son côté, a rempli son contrat. Marquinhos et Verratti, de nouveau positionné haut dimanche, ont fait leur retour, Neymar est sorti du banc pour quelques minutes et tout le monde regarde désormais vers le Camp Nou.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
PSG-OM Paris Saint-Germain Olympique de Marseille
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants