Fin du feuilleton. La Ligue de football professionnel a acté jeudi 4 février le retour en intégralité de la Ligue 1 sur les chaînes du groupe Canal+, à partir de la 25e journée. L'aventure va donc bel et bien s'arrêter pour Téléfoot, la chaîne lancée par Mediapro en août dernier pour diffuser 80% des affiches du championnat de France.
Il lui reste un dernier baroud d'honneur à effectuer, samedi 6 février avec les rencontres Lorient - Reims (17h) et Lyon - Strasbourg (19h), puis le lendemain avec Brest - Bordeaux (13h), Nice - Angers, Montpellier - Dijon, Nîmes - Monaco, Saint-Étienne - Metz (15h) et surtout OM - PSG (21h).
Mais avant de récupérer les droits de diffusion complets, Canal+ a aussi décroché la co-diffusion du 100e Classique à la française, au terme "d'une consultation du marché", a précisé la LFP. Ce dispositif de co-diffusion avait déjà été mis en place de manière exceptionnelle pour le Trophée des champions remporté par les Parisiens face aux Marseillais (2-1) le 13 janvier
Le choc entre un Paris Saint-Germain inhabituellement 3e à ce stade de la saison (48 points, 3 de retard sur Lille, 1 sur Lyon) et un Olympique de Marseille tombé à la 9e place (33 pointes) sera également à suivre en direct et en intégralité sur RTL, avec une prise d'antenne à 20h jusqu'à 23h.
Autour d'Éric Silvestro, retrouvez Xavier Domergue, Giovanni Castaldi, Raymond Aabou, Baptiste Durieux et les commentaires de Hugo Amelin et Philippe Sanfourche en direct du stade Vélodrome.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte