La justice n'en a pas fini avec les supporters de l'OM qui ont attaqué le centre d'entraînement de La Commanderie, samedi 30 janvier, entraînant le report du match prévu en soirée face à Rennes. 14 personnes ont été jugées lundi 1er février. Mais l'enquête continue et deux perquisitions ont été menées jeudi 4 février dans la matinée, dans les locaux de deux groupes de supporters, sur les six que compte l'Olympique de Marseille.
C'est la suite logique de l'enquête puisque les policiers marseillais cherchent toujours les organisateurs de cette manifestation qui a dégénéré en mini-émeute. Parmi les groupes visés, celui des South Winners 87 est le plus important en terme d'adhérents. Dans leur local de la Belle de Mai, les enquêteurs ont saisi plusieurs ordinateurs. Perquisition également chez les Commando Ultra, un groupe cité à plusieurs reprises au tribunal correctionnel car certains des prévenus interpellés à la Commanderie y ont déjà eu leur carte.
Les six groupes de supporters de l'OM représentent environ 25.000 abonnés. Tous ont co-signé mercredi 3 février une tribune où ils regrettent les violences commises au centre d'entraînement mais où ils revendiquent la paternité de cette action, avec les risques de dissolution que cela représente. Ils promettent aussi de continuer le combat quoi qu'il arrive tant qu'ils n'auront pas obtenu le départ du président Jacques-Henri Eyraud. L'OM est toujours assis sur un baril de poudre.
Par ailleurs, le nouveau maire de Marseille, Benoît Payan, a annoncé sa volonté de vendre le stade Vélodrome. "C'est une gabegie financière", dit-il. Les derniers travaux, avec l'installation d'une toiture, avaient coûté 268 millions d'euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte