1 min de lecture Application

Mercato : quand le transfert d'un joueur suédois fuite à cause de Tinder

Le transfert de Axel Lindahl au FK Bodø/Glimt, fraîchement sacré champion de Norvège pour la première fois de son histoire, devait rester secret. Mais il a été géolocalisé à cause de (ou grâce à) l'application.

L'application Tinder sur un smartphone en octobre 2020
L'application Tinder sur un smartphone en octobre 2020 Crédit : Aamir QURESHI / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

En marge des dernières transactions en Ligue 1, lundi 1er février, avec notamment les arrivées d'Anthony Modeste (Cologne) à Saint-Etienne et d'Olivier Ntcham (Celtic Glasgow) à l'Olympique de Marseille, c'est sans aucun doute l'histoire la plus insolite de ce mercato hivernal 2021 : un footballeur suédois a été trahi à cause de l'application de rencontres Tinder.

Axel Lindahl, milieu de terrain de 25 ans, évoluait au Degerfors IF en deuxième division suédoise. Son transfert au FK Bodø/Glimt, fraîchement sacré champion de Norvège pour la première fois de son histoire, devait rester secret. Mais il a été géolocalisé à cause (ou grâce) à l'application. 

Face à la rumeur grandissante, son nouveau club s'est décidé à officialiser le transfert... en reprenant les codes de Tinder avec les mots "It's a match" en Anglais, que l'on peut traduire par "affaire conclue".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Application Norvège Suède
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants