1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. OM : Marcelino quitte le club sur fond de crise, à la veille du match contre l'Ajax
2 min de lecture

OM : Marcelino quitte le club sur fond de crise, à la veille du match contre l'Ajax

Jeudi 21 septembre au soir, à 21h, l'OM dispute son premier match de Ligue Europa contre l'Ajax, à Amsterdam. Le club a mis fin aux fonctions de Marcelino, ce mercredi 20 septembre, "pour des raisons extras-sportives".

Le président de l'OM Pablo Longoria (à gauche) et le coach Marcelino (à droite) doivent affronter une grave crise institutionnelle.
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
OM - Le club en pleine crise avant son premier match de Ligue Europa contre l'Ajax jeudi soir
00:01:24
Etienne Baudu - édité par Mathieu Terzaghi & Benoît Leroy
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'OM est en pleine crise, à la veille du match d'ouverture de sa Ligue Europa à Amsterdam contre l'Ajax, prévu le jeudi 21 septembre à 21h. À la suite d'une rencontre avec les supporters qui s'est très mal passée, l'entraîneur Marcelino n'ira pas aux Pays-Bas. Mercredi, peu après 14h, le club a confirmé "le départ" son entraîneur ainsi que celui "de son staff".

"L'Olympique de Marseille considère que les événements du 18 septembre dernier ne permettent pas à Marcelino et à son staff technique d’exercer dans de bonnes conditions la fonction pour laquelle ils ont été engagés", indique le club dans un communiqué. L'OM fustige une "situation déplorable". "L’ensemble du club est extrêmement déçu de devoir faire face au départ d'un entraîneur et d'un staff technique (...), pour des raisons extra-sportives", ajoute-t-on.

Marcelino est resté trois mois et sept matchs à l'OM, où il a notamment connu une déconvenue en phase qualificative de Ligue des champions contre le Panathinaikos, ainsi qu'en championnat avec trois matchs nuls en cinq rencontres, bien qu'il soit invaincu en Ligue 1. 

À l'aéroport, Jean-Pierre Papin et Jacques Abardonado, ancien défenseur central, ont été aperçus. Membre du staff, c'est ce dernier qui devrait prendre la place de l'entraineur espagnol en intérim. Quant au quatuor de tête, à savoir le président Pablo Longoria, son bras droit Javier Ribalta ainsi que les directeurs financier et général, il s'est mis "en retrait". Dans quel but ? C'est là toute la question, avant une potentielle démission collective, ou bien un maintien en poste, en attendant que la tempête passe, avec une éventuelle victoire des Marseillais au Pays-Bas.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte