1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : le match OM-Rennes reporté après des incidents à la Commanderie
1 min de lecture

Ligue 1 : le match OM-Rennes reporté après des incidents à la Commanderie

La Ligue de football professionnelle a décidé de reporter sine die le match qui devait se tenir samedi soir (21h) dans le cadre de la 22e journée de L1 après les violences commises par les supporteurs olympiens au centre d'entraînement.

Florian Thauvin au stade Vélodrome le 20 janvier 2021
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Ligue 1 : le match OM-Rennes reporté après les incidents à la Commanderie
00:02:10
Hugo Amelin - édité par Félix Roudaut
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La rencontre de Ligue 1 entre Marseille et Rennes, initialement prévue samedi 30 janvier 2021 à 21 heures, a été reportée sine die en raison d'incidents survenus dans la journée au centre d'entraînement de l'OM, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) à trois heures du match.

Plusieurs centaines de supporters de l'OM en colère ont mené un coup de force samedi en début d'après-midi à la Commanderie, le centre d'entraînement du club, et 25 personnes ont été interpellées. La date de reprogrammation de la rencontre n'a pas été arrêtée par la Ligue.

L'Olympique de Marseille a connu plusieurs reports de rencontres cette saison, à cause de la pandémie de Covid-19 précédemment, et en raison de ces incidents ce samedi. Il doit d'ailleurs encore rattraper son match face à Nice, le 17 février, ce qui risque de compliquer un peu le calendrier des Phocéens qui restent sur trois défaites consécutives en Championnat.

Mauvaise passe

Cette mauvaise passe sportive a provoqué la colère des supporters et quelques centaines d'entre eux sont venus la manifester en début d'après-midi à la Commanderie. Les fans en colère ont notamment lancé des fumigènes et des pétards, et quelques-uns sont même parvenus à pénétrer brièvement dans l'enceinte, ont constaté des journalistes de l'AFP. Trois cyprès poussant devant la grille du centre ont été calcinés dans ces incidents.

À écouter aussi

De très nombreuses banderoles d'opposition à la direction de l'OM, et notamment à son président Jacques-Henri Eyraud, avaient déjà été déployées à quelques heures du match. L'OM est actuellement seulement sixième de Ligue 1.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte