1 min de lecture Football

Ligue 1 : le match OM-Rennes reporté après des incidents à la Commanderie

La Ligue de football professionnelle a décidé de reporter sine die le match qui devait se tenir samedi soir (21h) dans le cadre de la 22e journée de L1 après les violences commises par les supporteurs olympiens au centre d'entraînement.

Stephane Carpentier RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Ligue 1 : le match OM-Rennes reporté après les incidents à la Commanderie Crédit Image : NICOLAS TUCAT / AFP | Crédit Média : Hugo Amelin | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Hugo Amelin édité par Félix Roudaut

La rencontre de Ligue 1 entre Marseille et Rennes, initialement prévue samedi 30 janvier 2021 à 21 heures, a été reportée sine die en raison d'incidents survenus dans la journée au centre d'entraînement de l'OM, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) à trois heures du match.

Plusieurs centaines de supporters de l'OM en colère ont mené un coup de force samedi en début d'après-midi à la Commanderie, le centre d'entraînement du club, et 25 personnes ont été interpellées. La date de reprogrammation de la rencontre n'a pas été arrêtée par la Ligue.

L'Olympique de Marseille a connu plusieurs reports de rencontres cette saison, à cause de la pandémie de Covid-19 précédemment, et en raison de ces incidents ce samedi. Il doit d'ailleurs encore rattraper son match face à Nice, le 17 février, ce qui risque de compliquer un peu le calendrier des Phocéens qui restent sur trois défaites consécutives en Championnat.

Mauvaise passe

Cette mauvaise passe sportive a provoqué la colère des supporters et quelques centaines d'entre eux sont venus la manifester en début d'après-midi à la Commanderie. Les fans en colère ont notamment lancé des fumigènes et des pétards, et quelques-uns sont même parvenus à pénétrer brièvement dans l'enceinte, ont constaté des journalistes de l'AFP. Trois cyprès poussant devant la grille du centre ont été calcinés dans ces incidents.

À lire aussi
Ligue 1 Uber Eats
Le PSG écope de 700.000 euros d'amende pour retards de paiement

De très nombreuses banderoles d'opposition à la direction de l'OM, et notamment à son président Jacques-Henri Eyraud, avaient déjà été déployées à quelques heures du match. L'OM est actuellement seulement sixième de Ligue 1.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Rennes Olympique de Marseille
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants