2 min de lecture Ligue des champions

OL-Juve : comment suivre le 8e de finale aller de Ligue des champions ?

Huit jours après la défaite du PSG à Dortmund (2-1), Lyon dispute à son tour son 8e de finale aller de Ligue des champions, mercredi 26 février (21h).

Karl Toko-Ekambi avec l'OL le 5 février 2020
Karl Toko-Ekambi avec l'OL le 5 février 2020 Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

En dépit de l'épidémie de coronavirus qui sévit en Italie, le match devrait bien avoir lieu à la date prévue, avec quelque 3.000 tifosi attendus au groupama Stadium de Décines-Charpieu. Huit jours après la défaite du PSG à Dortmund (2-1), Lyon dispute à son tour son 8e de finale aller de Ligue des champions, mercredi 26 février (21h).

L'OL face à la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo : l'affiche est sur le papier l'une des plus déséquilibrées de ces 8es. Si les hommes de Rudi Garcia ont regoûté à la victoire en championnat vendredi 21 février à Metz (0-2), ils n'occupent que la 7e place à 15 points de l'OM (2e). Karl Toko-Ekambi est arrivé mais Memphis Depay est toujours absent.

Championne d'Italie sans discontinuer depuis la saison 2011-2012, la "Vielle Dame" est encore en tête de la Serie A après 25 journées. Ronaldo y carbure à un but par match. Et s'il n'a marqué qu'une fois en phase de poules, le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions (128 réalisations) n'est jamais aussi fort que lorsque arrive les matches à élimination directe, même à 35 ans.

La Juve un peu moins imprenable en 2020

La Juve peut aussi faire parler la poudre par Paulo Dybala, Juan Cuadrado ou Gonzalo Higuain.Il y a tout de même des motifs d'espoir pour l'OL. Le leader de Serie A a trébuché plusieurs fois ces dernières semaines, ne gagnant qu'un seul de ses quatre derniers déplacements, chez la lanterne rouge, pour deux défaites à Vérone et à Naples et un nul chez le Milan AC

À lire aussi
Antoine Griezmann avec le FC Barcelone le 25 février 2020 football
Ligue des champions : blessé avec Barcelone, Griezmann incertain pour le 8e de finale retour

Ce Lyon-Juve sera à suivre en direct à la télévision sur RMC Sport, diffuseur exclusif des coupes européennes jusqu'à la fin de la saison 2020-2021. Vous pourrez aussi suivre la rencontre à la radio sur RTL et sur internet sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Olympique Lyonnais Juventus Turin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants