1 min de lecture Diego Maradona

Mort de Maradona : son émotion au micro de RTL lorsqu'il a reçu le Ballon d'Or en 1995

ARCHIVES - Le joueur n'avait pas reçu ce titre, à l'époque réservé aux joueurs européens, avant de partir à la retraite. En 1995, il faisait part de son bonheur et revenait sur sa fin de carrière douloureuse au micro de RTL.

>
Mort de Maradona : son émotion au micro de RTL lorsqu'il a reçu le Ballon d'Or en 1995 Crédit Image : PATRICK KOVARIK / AFP | Crédit Média : Christian Ollivier / RTL | Durée : | Date :
Victor
Victor Goury-Laffont et Christian Ollivier

Diego Armando Maradona n'avait jamais reçu de Ballon d'Or. Jusqu'en 1995, la plus prestigieuse des récompenses individuelles de l'univers footballistique n'était réservée qu'aux joueurs européens.

Lors du changement de règlement, un prix honorifique avait été remis au meneur de jeu argentin pour l'ensemble de sa carrière. "C'est sûrement la meilleure récompense, car elle arrive en fin de carrière, à un moment où on m'a obligé de quitter le football", expliquait-il alors, ému, au micro de RTL.

"El Pibe de oro" avait en effet terminé sa carrière internationale par un triste incident, exclu de la Coupe du monde 1994 après avoir raté un contrôle anti-dopage. "Dans la vie, il y a des choses que l'on ne peut jamais digérer", expliquait-il alors, accusant João Havelange et Sepp Blatter, qui dirigeait alors la Fifa, de "ne rien connaître au football".

Malgré ce départ douloureux, le joueur retraité abordait alors l'avenir avec optimise : "il consistera à donner de la joie à mes filles, à toute ma famille, à vivre heureux".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Diego Maradona Argentine Mort
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants