"Je ne peux pas lui dire que Diego est mort" : la famille de Carlos Bilardo, entraîneur de l'équipe d'Argentine entre 1983 et 1990, continuait ce jeudi 26 novembre à lui cacher la mort de Diego Maradona, survenue la veille.
L'ancien sélectionneur, âgé de 82 ans, souffre de troubles neurologiques. Il vit dans un appartement de Buenos Aires où il reçoit les soins d'infirmiers qui ont l'interdiction de le laisser regarder la télévision. "L'infirmière savait déjà que si cela arrivait, il fallait couper la télévision. Elle l'a fait en lui disant que le câble avait été coupé", a expliqué son frère Jorge Bilardo.
Carlos Bilardo avait affirmé à plusieurs reprises lors d'interviews que Diego était "le fils qu'(il n'avait) pas eu". Ensemble, ils avaient remporté la Coupe du monde 1986 au Mexique et étaient parvenus en finale quatre ans plus tard en Italie.
La mort du "Pibe de Oro" à l'âge de 60 ans a provoqué une onde de choc en Argentine où il est considéré comme un dieu. Le corps de l'idole était exposé ce jeudi à la Casa Rosada, le palais présidentiel, pour y recevoir l'hommage de plus d'un million d'Argentins, avant son enterrement prévu en fin de journée en périphérie de Buenos Aires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte