1 min de lecture Diego Maradona

Mort de Maradona : la nouvelle cachée à son ancien entraîneur malade

Le coach de l'Argentine championne du monde 1986, Carlos Bilardo, est malade et son entourage craint que cette nouvelle ne lui soit fatale.

Carlos Bilardo et Diego Maradona en 2008.
Carlos Bilardo et Diego Maradona en 2008. Crédit : ALEJANDRO PAGNI / AFP
Gaétan Trillat et AFP

"Je ne peux pas lui dire que Diego est mort" : la famille de Carlos Bilardo, entraîneur de l'équipe d'Argentine entre 1983 et 1990, continuait ce jeudi 26 novembre à lui cacher la mort de Diego Maradona, survenue la veille.

L'ancien sélectionneur, âgé de 82 ans, souffre de troubles neurologiques. Il vit dans un appartement de Buenos Aires où il reçoit les soins d'infirmiers qui ont l'interdiction de le laisser regarder la télévision. "L'infirmière savait déjà que si cela arrivait, il fallait couper la télévision. Elle l'a fait en lui disant que le câble avait été coupé", a expliqué son frère Jorge Bilardo.


Carlos Bilardo avait affirmé à plusieurs reprises lors d'interviews que Diego était "le fils qu'(il n'avait) pas eu". Ensemble, ils avaient remporté la Coupe du monde 1986 au Mexique et étaient parvenus en finale quatre ans plus tard en Italie.

La mort du "Pibe de Oro" à l'âge de 60 ans a provoqué une onde de choc en Argentine où il est considéré comme un dieu. Le corps de l'idole était exposé ce jeudi à la Casa Rosada, le palais présidentiel, pour y recevoir l'hommage de plus d'un million d'Argentins, avant son enterrement prévu en fin de journée en périphérie de Buenos Aires.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Diego Maradona Football Argentine
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants