Mort de Maradona : la nouvelle cachée à son ancien entraîneur malade
Le coach de l'Argentine championne du monde 1986, Carlos Bilardo, est malade et son entourage craint que cette nouvelle ne lui soit fatale.

"Je ne peux pas lui dire que Diego est mort" : la famille de Carlos Bilardo, entraîneur de l'équipe d'Argentine entre 1983 et 1990, continuait ce jeudi 26 novembre à lui cacher la mort de Diego Maradona, survenue la veille.
L'ancien sélectionneur, âgé de 82 ans, souffre de troubles neurologiques. Il vit dans un appartement de Buenos Aires où il reçoit les soins d'infirmiers qui ont l'interdiction de le laisser regarder la télévision. "L'infirmière savait déjà que si cela arrivait, il fallait couper la télévision. Elle l'a fait en lui disant que le câble avait été coupé", a expliqué son frère Jorge Bilardo.
Carlos Bilardo avait affirmé à plusieurs reprises lors d'interviews que Diego était "le fils qu'(il n'avait) pas eu". Ensemble, ils avaient remporté la Coupe du monde 1986 au Mexique et étaient parvenus en finale quatre ans plus tard en Italie.
La mort du "Pibe de Oro" à l'âge de 60 ans a provoqué une onde de choc en Argentine où il est considéré comme un dieu. Le corps de l'idole était exposé ce jeudi à la Casa Rosada, le palais présidentiel, pour y recevoir l'hommage de plus d'un million d'Argentins, avant son enterrement prévu en fin de journée en périphérie de Buenos Aires.
- Maradona : son avocat dénonce "l'idiotie criminelle" des ambulanciers, arrivés trop tard
- Mort de Maradona : le footballeur enterré ce jeudi à la périphérie de Buenos Aires
- Mort de Maradona : Il représente "l'anti-footballeur contemporain", décrit Olivier Guez
- Diego Maradona : une "rock star" du football est morte
- Décès de Diego Maradona : la presse rend hommage à "Dieu"
- Mort de Diego Maradona : portrait d'un génie perdu par ses addictions