2 min de lecture Faits divers

Mort d'Emiliano Sala : Cardiff envisage de lancer un recours pour négligence

Le club de Cardiff, où avait signé Emiliano Sala, envisage de lancer une procédure pour négligence à l'encontre de Nantes si un rapport établit que le pilote de l'avion ne disposait pas de la licence valable.

Le corps d'Emiliano Sala à Weymouth, en Angleterre, le 7 février 2019
Le corps d'Emiliano Sala à Weymouth, en Angleterre, le 7 février 2019 Crédit : Glyn KIRK / AFP
ClaireGaveau
Claire Gaveau
et AFP

Vers une "guerre" entre Cardiff et Nantes ? Le club gallois envisagerait de lancer une procédure pour négligence à l'encontre de Nantes dès la semaine prochaine si un rapport officiel établit que le pilote de l'avion qui transportait Emiliano Sala ne disposait pas de la licence valable, selon le quotidien britannique Sunday Telegraph.

En effet, le club de Premier League évaluerait actuellement ses options juridiques pour savoir s'il est dans l'obligation contractuelle de verser à l'ancienne équipe du buteur argentin, disparu sans avoir joué un match avec Cardiff, les 17 millions convenus au moment du transfert. Une somme record pour les "Bluebirds".

Selon l'enquête interne menée par le club gallois, rien n'indique que David Ibbotson, le pilote du petit avion qui emmenait Emiliano Sala de Nantes à Cardiff, disposait de la licence permettant de transporter des passagers dans un cadre commercial, rapporte le média britannique.

À lire aussi
Jack Grealish, le capitaine d'Aston Villa en septembre 2015 Aston Villa
VIDÉO - Angleterre : le capitaine d'Aston Villa agressé en plein match

Un premier rapport du Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB), censé éclairer les circonstances de la disparition du monoteur Piper Malibu au-dessus de la Manche le 21 janvier, est attendu la semaine prochaine. L'AAIB avait annoncé la publication d'un rapport provisoire dans le mois qui suit l'accident.

Un transfert encore inachevé ?

Si ce rapport établit que David Ibbotson n'avait pas la licence valable, Cardiff s'appuierait sur ces conclusions pour engager un recours pour négligence envers ceux qui ont engagé le pilote.

Les agents Willie et Mark McKay, missionnés par les Canaries pour trouver un club acheteur pour le buteur argentin, ont reconnu avoir organisé le vol mais ont démenti avoir choisi l'avion ou le pilote.

Si Nantes était reconnu coupable de négligence, le club gallois n'aurait pas à s'acquitter de la totalité du transfert. "Nous pensons que le joueur n'était pas inscrit en Premier League", a par ailleurs précisé au Telegraph le président de Cardiff City qui cherche à démontrer que le transfert du joueur passé par Bordeaux et Caen notamment n'était pas tout à fait achevé. Ce qui justifierait également une décote de la somme à payer pour les "Bluebirds". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers FC Nantes Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796972434
Mort d'Emiliano Sala : Cardiff envisage de lancer un recours pour négligence
Mort d'Emiliano Sala : Cardiff envisage de lancer un recours pour négligence
Le club de Cardiff, où avait signé Emiliano Sala, envisage de lancer une procédure pour négligence à l'encontre de Nantes si un rapport établit que le pilote de l'avion ne disposait pas de la licence valable.
https://www.rtl.fr/sport/football/mort-d-emiliano-sala-cardiff-envisage-de-lancer-un-recours-pour-negligence-7796972434
2019-02-18 00:11:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/bjEHXbwoe_eukoMYceYH2w/330v220-2/online/image/2019/0211/7796516686_le-corps-d-emiliano-sala-a-weymouth-en-angleterre-le-7-fevrier-2019.jpg