1 min de lecture Disparition

Mort de Sala : Mbappé fait encore un don de 30.000 euros pour retrouver le pilote

L'attaquant parisien a versé 30.000 euros à une cagnotte destinée à retrouver le corps du pilote de l'avion dans lequel le footballeur Emilinao Sala avait disparu. Il avait donné exactement la même somme pour retrouver l'épave lorsque les recherches avaient été interrompues.

Kylian Mbappé au Parc des Princes le 20 octobre 2018
Kylian Mbappé au Parc des Princes le 20 octobre 2018 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Le don est signé "Elie Lottin", avec le même profil que celui qui avait déjà donné 30.000 euros lorsque la famille d'Emiliano Sala avait lancé une cagnotte pour continuer les recherches. 

Derrière ce pseudonyme se cache Kylian Mbappé, de son vrai nom Kylian Mbappé Lottin. L'attaquant du PSG s'est donc montré une nouvelle fois très généreux, ce dimanche 10 février en participant à la cagnotte ouverte sur le site GoFundMe par les proches du pilote de l'avion, David Ibbotson, toujours porté disparu. 

Le champion du monde fait un don de 27.000 livres soit l'équivalent de 30.800 euros environ. Cette collecte servira à financer d'autres recherches pour peut-être retrouver le corps de celui qui pilotait l'avion devant rallier Nantes à Cardiff, et dont le signal a été perdu au-dessus de la Manche dans la soirée du 21 janvier. 

C'est grâce à l'argent de la cagnotte lancée par les proches d'Emiliano Sala que la carcasse de l'avion et le corps de l'Argentin avaient été retrouvés. La famille de David Ibbotson n'espère qu'une chose : le "ramener à la maison". Pour le moment, plus de 156.000 livres (177.786 euros) ont été récoltées, sur les 300.000 espérées. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition Kylian Mbappé Avions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants