2 min de lecture Argentine

Les actualités de 18h : les obsèques d'Emiliano Sala célébrées en Argentine

À Progreso, village de la province de Santa Fe où a grandi Emiliano Sala, ses proches et les habitants sont venu rendre un dernier hommage au footballeur ce samedi 16 février.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 18h : les obsèques d'Emiliano Sala célébrées en Argentine Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon et Sarah Ugolini

En Argentine, ses parents, ses amis, des milliers d'anonymes ont rendu ce samedi 16 février un dernier hommage à Emiliano Sala, l'ancien avant-centre du FC Nantes victime d'un accident d'avion alors qu'il s'apprêtait à jouer pour son nouveau club de Cardiff au Pays de Galles. 

Ce samedi, c'est à Progreso qu'avaient lieu la cérémonie, petite ville de 3.000 habitants près de Santa Fe. Près du cercueil, deux photos du jeune homme de 28 ans, accompagné d'une phrase : "Ton héritage est étenel". Flora Genoux, sur place pour RTL, a recueilli le témoignage de Silvina, une voisine, venue très tôt ce samedi matin. 

"C’était un garçon très modeste, simple. À chaque fois qu’il revenait au village il allait jouer au foot avec ses amis, ou venait manger une grillade. La douleur est tellement grande. On l’aime, on l’aime ici à Progreso, on ne va pas l’oublier", confie-t-elle des sanglots dans la voix.

À lire aussi
Un mariage (illustration) insolite
Argentine : 20 jours après le mariage, elle essaye de tuer son mari

On l'aime ici à Progreso, on ne va pas l'oublier

Silvina, voisine d'Emiliano Sala
Partager la citation

Ce gamin du village fidèle à ses racines était devenu en quelques années le représentant de Progreso à travers le monde et sa fierté. Daniel, arbitre, se rappelle de ce joueur au comportement exemplaire. "Il n’a jamais eu d’accrochage avec personne : ni les joueurs de l’équipe adverse, ni ses compagnons ni les arbitres. Il nous laisse l’image d’une chic personne, sur le terrain et en dehors", explique-t-il. Tous ses proches étaient présents pour dire adieu à Emiliano Sala et l'accompagner pour son ultime voyage. 

>
Les obsèques d'Emiliano Sala célébrées en Argentine Crédit Image : M6 | Crédit Média : M6 | Date :

À écouter également dans ce journal :

"Gilets jaunes" - Pour le 14ème samedi consécutif, des "Gilets Jaunes" ont manifesté partout en France ce samedi 16 février. Selon les chiffres officiels du ministère de l'Intérieur, chiffres que contestent systématiquement les organisateurs, ils étaient environ 10.200 dans tout le pays à 14 heures, dont 3.000 à Paris. Deux chiffres qui sont encore en baisse par rapport à la semaine dernière.

Fait-divers - C'est un drame terrible qui endeuille toute une vallée. Quatre jeunes de 17 à 20 ans sont morts la nuit dernière dans un accident de la route à Saint-Chaffrey, près de Briançon. Ils étaient six à bord. Ils rentraient d'un anniversaire lorsque leur voiture a percuté un poids lourd.

Justice - Dans le Doubs, une enquête a été ouverte par le parquet de Besançon après le décès suspect de vingt pensionnaires d'un Ehpad près de Pontarlier. Les dossiers de vingt résidents décédés à l'Ehpad du Larmont (Doubs) ont été saisis jeudi 14 février, par les enquêteurs de la police judiciaire de Besançon et un médecin légiste va être désigné pour étudier chaque cas.

Football - En Ligue 1, les Marseillais ont remporté un troisième match d'affilée ce samedi 16 février après-midi contre Amiens. Une série qu’ils n'étaient jamais parvenus à réaliser cette saison. Ils l'ont emporté 2 à 0 grâce à un but de Thauvin à la 19e et de Balotelli à la 25e.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Argentine Football Hommage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796941042
Les actualités de 18h : les obsèques d'Emiliano Sala célébrées en Argentine
Les actualités de 18h : les obsèques d'Emiliano Sala célébrées en Argentine
À Progreso, village de la province de Santa Fe où a grandi Emiliano Sala, ses proches et les habitants sont venu rendre un dernier hommage au footballeur ce samedi 16 février.
https://www.rtl.fr/actu/international/les-actualites-de-18h-les-obseques-d-emiliano-sala-celebrees-en-argentine-7796941042
2019-02-16 18:50:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/NOGhc59VZ6bR5kHZnolDXQ/330v220-2/online/image/2019/0209/7796495565_un-portrait-d-emiliano-sala-devant-l-entree-du-centre-d-entrainement-du-fc-nantes.jpg