1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Micro sur les arbitres : "Le moyen le plus efficace pour tuer l'irrespect", estime Wenger
1 min de lecture

Micro sur les arbitres : "Le moyen le plus efficace pour tuer l'irrespect", estime Wenger

INVITÉ RTL - Le directeur du développement du football mondial à la Fifa, valide complètement le souhait d'équiper les arbitres de micros, afin de diffuser leurs échanges avec les joueurs.

Benoît Bastien avec les Parisiens Kylian Mpbappé, Presnel Kimpembe et Neymar le 3 avril 2021 au Parc des Princes
Benoît Bastien avec les Parisiens Kylian Mpbappé, Presnel Kimpembe et Neymar le 3 avril 2021 au Parc des Princes
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Arsène Wenger dévoile ses pistes pour le foot de demain dans RTL Soir
08:00
L'invité de RTL Soir du 18 octobre 2021
08:00
Gregory Fortune
Gregory Fortune

La Ligue de football professionnel y songe, les principaux acteurs concernés sont pour : le football français envisage d'innover en équipant les arbitres de micros, afin de diffuser leurs échanges avec les joueurs lors des retransmissions télévisées, comme cela se fait déjà au rugby. 

Ancien entraîneur d'Arsenal, aujourd'hui directeur du développement du football mondial à la Fifa, Arsène Wenger valide complètement ce projet. "Je pense que c'est le moyen le plus efficace pour améliorer le comportement antisportif des joueurs, pour tuer définitivement l'irrespect des joueurs envers les arbitres, explique-t-il sur RTL. Quand les joueurs se verront à la télévision en train d'haranguer l'arbitre, je pense qu'ils cesseront tous seuls".
 
L'homme de 71 ans réfléchit par ailleurs à un assouplissement de la règle du hors-jeu, ainsi qu'à des exclusions temporaires. Il pense aussi qu'en matière d'arbitrage, "il est urgent à la fois de susciter des vocations, mais aussi d'éduquer les jeunes pour respecter l'arbitre (...) Il faut peut-être aussi, dans les clubs, faire des séances de 10 minutes où les joueurs passent arbitre pour se rendre compte de la difficulté, et pour certains de découvrir que ça leur plaît".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/