2 min de lecture Mercato

Mercato : Wenger à la place de Kovac au Bayern Munich ?

LE JOURNAL DU MERCATO - Le nom de l'entraîneur français de 69 ans revient dans la presse allemande, lundi 26 novembre, au surlendemain d'un nul (3-3) des Bavarois face au Fortuna Düsseldorf.

Arsène Wenger à Londres le 6 mai 2018
Arsène Wenger à Londres le 6 mai 2018 Crédit : Adrian DENNIS / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
et AFP

Le changement d'entraîneur en cours de saison ne résout en général pas tous les problèmes, en témoigne la violente rechute du Real Madrid samedi 24 novembre sur le pelouse d'Eibar (3-0) - Santiago Solari a remplacé Julen Lopetegui dans la capitale espagnole fin octobre. Mais souvent, il est inévitable. Autre géant du football européen étonnamment en difficulté en ce début de saison, le Bayern Munich semble s'y diriger tout droit.

Le jeune Niko Kovac (47 ans), nommé en avril dernier et intronisé en juillet après le départ en retraite de Jupp Heynckes peut-il résister au match nul concédé à domicile face au Fortuna Düsseldorf (3-3) samedi 24 novembre, et surtout aux propos d"Uli Hoeness dans la foulée ? "Ce qui s'est passé aujourd'hui n'est absolument pas acceptable", a tonné le président du club bavarois. "Nous devons utiliser les prochains jours, peut-être les prochaines semaines, pour trouver la bonne solution".

Zidane également cité

Deux jours plus tard, le quotidien Bild assure que le nom d'Arsène Wenger "est de plus en plus cité en interne" pour succéder au Croate. Kicker retient aussi le Français de 69 ans, sans club depuis la fin de son aventure avec Arsenal en mai 2017 comme candidat, mais assure que Zinédine Zidane (46 ans), "est régulièrement cité lorsqu'il s'agit du Bayern". Wenger, note la presse allemande, présenterait l'énorme avantage aux yeux du Bayern de parler allemand. 

À lire aussi
Zlatan Ibrahimovic sous les couleurs du Milan AC le 6 mai 2012 Mercato
Mercato : Zlatan Ibrahimovic ne retournera pas au Milan AC

Pour l'heure, Niko Kovac, arrivé cet été de Francfort, prépare la réception de Benfica mardi 27 novembre en Ligue des champions. Un nul suffirait au Bayern pour se qualifier pour les 8es de finale. Mais les dernières semaines ont été désastreuses pour lui. Munich n'a plus gagné en championnat depuis le 27 octobre (2-1 à Mayence) et compte sur ses huit dernières sorties seulement deux victoires pour trois défaites et trois nuls. Il pointe à la 5e place à neuf points du leader, le Borussia Dortmund. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Arsène Wenger Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795707425
Mercato : Wenger à la place de Kovac au Bayern Munich ?
Mercato : Wenger à la place de Kovac au Bayern Munich ?
LE JOURNAL DU MERCATO - Le nom de l'entraîneur français de 69 ans revient dans la presse allemande, lundi 26 novembre, au surlendemain d'un nul (3-3) des Bavarois face au Fortuna Düsseldorf.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-wenger-a-la-place-de-kovac-au-bayern-munich-7795707425
2018-11-26 12:57:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/yeYLDkqX6_xECT4W9DeA7g/330v220-2/online/image/2018/1126/7795707469_arsene-wenger-a-londres-le-6-mai-2018.jpg