Zinédine Zidane s'apprête-t-il lui aussi à effectuer sa rentrée ? "Je vais certainement reprendre bientôt un poste d'entraîneur", a en tout cas assuré le Ballon d'Or 1998 à la chaîne espagnole RTVE, dimanche 9 septembre. Trois mois et demi après son départ fracassant du Real Madrid, dans la foulée d'une troisième Ligue des champions d'affilée décrochée à Kiev en tant qu'entraîneur, le Français de 46 ans explique simplement qu'il "aime ça et que (le foot, ndlr), c'est ce que j'ai fait toute ma vie".
Mi-juillet, la rumeur l'annonçait du côté de la Juventus Turin, dans un rôle de conseiller de la direction sportive. Mi-août, L'Équipe lui prêtait des rêves de rejoindre Manchester United. Pour l'instant, José Mourinho y est toujours en poste, mais les troisièmes saisons du Portugais sur un banc ont souvent été très compliquées. Après quatre journées de championnat, les Red Devils ne pointent qu'à la 10e place, avec déjà deux défaites.
Zidane avait décidé de quitter le Real à la surprise générale à la fin de la saison dernière, estimant qu'un changement était nécessaire pour que le club "continue à gagner". L'ancien numéro 10 des Bleus a commencé sa carrière d'entraîneur à la Castilla, l'équipe réserve du Real Madrid, en 2014, avant de prendre en charge l'équipe première en 2016 suite au limogeage de Rafael Benitez. Il a mené Madrid au titre de champion l'année suivante mais n'a terminé que 3e la saison dernière, à 17 points du FC Barcelone.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte