1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Zinédine Zidane : "Je vais certainement reprendre bientôt un poste d'entraîneur"
1 min de lecture

Zinédine Zidane : "Je vais certainement reprendre bientôt un poste d'entraîneur"

RÉACTION - Sans club depuis son départ surprise du Real Madrid le 31 mai dernier, le Français de 46 ans a confié son envie de reprendre du service à la chaîne espagnole RTVE.

Zinédine Zidane est de retour sur la banc du Real Madrid
Zinédine Zidane est de retour sur la banc du Real Madrid
Crédit : Sergei SUPINSKY / AFP
Zinédine Zidane : "Je vais certainement reprendre bientôt un poste d'entraîneur"
00:10
Gregory Fortune & Le Service des Sports

Zinédine Zidane s'apprête-t-il lui aussi à effectuer sa rentrée ? "Je vais certainement reprendre bientôt un poste d'entraîneur", a en tout cas assuré le Ballon d'Or 1998 à la chaîne espagnole RTVE, dimanche 9 septembre. Trois mois et demi après son départ fracassant du Real Madrid, dans la foulée d'une troisième Ligue des champions d'affilée décrochée à Kiev en tant qu'entraîneur, le Français de 46 ans explique simplement qu'il "aime ça et que (le foot, ndlr), c'est ce que j'ai fait toute ma vie".

Mi-juillet, la rumeur l'annonçait du côté de la Juventus Turin, dans un rôle de conseiller de la direction sportive. Mi-août, L'Équipe lui prêtait des rêves de rejoindre Manchester United. Pour l'instant, José Mourinho y est toujours en poste, mais les troisièmes saisons du Portugais sur un banc ont souvent été très compliquées. Après quatre journées de championnat, les Red Devils ne pointent qu'à la 10e place, avec déjà deux défaites.

Zidane avait décidé de quitter le Real à la surprise générale à la fin de la saison dernière, estimant qu'un changement était nécessaire pour que le club "continue à gagner". L'ancien numéro 10 des Bleus a commencé sa carrière d'entraîneur à la Castilla, l'équipe réserve du Real Madrid, en 2014, avant de prendre en charge l'équipe première en 2016 suite au limogeage de Rafael Benitez. Il a mené Madrid au titre de champion l'année suivante mais n'a terminé que 3e la saison dernière, à 17 points du FC Barcelone.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/