1 min de lecture Mercato

Mercato PSG : Paris surenchérit pour Matthijs de Ligt

LE JOURNAL DU MERCATO - Le Paris Saint-Germain n'a absolument pas abandonné l'idée de doubler le Real, le Barça ou les deux Manchester pour arracher le défenseur de 19 ans de l'Ajax Amsterdam.

Cristiano Ronaldo et Matthijs de Ligt à Amsterdam le 10 avril 2019
Cristiano Ronaldo et Matthijs de Ligt à Amsterdam le 10 avril 2019 Crédit : EMMANUEL DUNAND / AFP
Maxime Desvallées
Journaliste

Capitaine de l'Ajax Amsterdam à seulement 19 ans, déjà international néerlandais à 15 reprises, considéré comme l'un des meilleurs défenseurs centraux, Matthijs de Ligt fait saliver les plus grands clubs d'Europe en vue de la saison prochaine. Le PSG ne fait pas exception. Selon le média néerlandais De Telegraaf, le club de la capitale aurait proposé à l'Ajax 85 millions d'euros, la somme affichée pour le transfert de la pépite.

Après le parcours exceptionnel des Ajaistes en Ligue des champions (éliminations du Real Madrid et de la Juventus Turin notamment), le Real et les deux Manchester, United et City, se seraient déjà positionnés pour attirer le joueur d'1,89 m pour 89 kg. Mais pour Paris et les dirigeants qataris, le principal adversaire semble le FC Barcelone.

Proche d'un accord final avec Antoine Griezmann, le Barça a déjà réussi à convaincre l'autre tête d'affiche de l'Ajax, Frenkie de Jong (22 ans) en déboursant 75 millions d'euros hors bonus. Un argument de poids dans la quête de De Ligt.

La commission de Mino Riola pourrait faire la différence

Même s'il ne peut mettre en avant la légendaire connexion entre Barcelone et Amsterdam, résumée en un mot, le "Barçajax", Paris n'a donc visiblement pas abandonné le dossier menant au natif de Leiderdorp. Le PSG aurait lui aussi un atout dans sa manche : sa proximité avec l'agent Mino Raiola, qui avait favorisé l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic en Ligue 1.

À lire aussi
Houssem Aouar avec Lyon à Lisbonne le 15 août 2020 Ligue 1 Uber Eats
Mercato OL : Aouar, Depay, Dembélé... que vaudra Lyon après la fuite des talents ?

L'hypothèse d'une prime de 10 millions d'euros versée à l'Italo-Néerlandais ne serait pas non plus un frein pour les qataris, en dépit du fair-play, alors qu'elle aurait refroidi plusieurs autres clubs. Deux Néerlandais ont porté le maillot parisien par le passé : Kees Kist en 1983-1984 et Grégory Van der Wiel de 2012 à 2016.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain Ajax Amsterdam
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants