1 min de lecture Mercato

Mercato : Valbuena va quitter la Turquie pour la Grèce

LE JOURNAL DU MERCATO - Joueur de Fenerbahçe depuis juin 2017, le Français de 34 ans est sur le point de s'engager avec l'Olympiakos.

Mathieu Valbuena avec Fenerbahçe le 12 février 2019
Mathieu Valbuena avec Fenerbahçe le 12 février 2019 Crédit : OZAN KOSE / AFP
Maxime Desvallées
Journaliste

À 34 ans, Mathieu Valbuena va sans doute découvrir un cinquième club avec les professionnels, dans un quatrième pays après la France (Marseille et Lyon), la Russie (Dynamo Moscou) et la Turquie (Fenerbahçe). Le natif de Bruges, en Gironde, a annoncé samedi 25 mai son départ du "Fener" sur twitter. 

Selon le média grec Lemiferida, le joueur de 1,67 m serait sur le point de signer en Grèce, à l'Olympiakos. Il est arrivé lundi 27 mai aux aurores à  l'aéroport d'Athènes. Le coût de la transaction n'a pas encore fuité. Après deux saisons à Lyon (2015-2017), celui qui était surnommé "Petit vélo" à Marseille (2006-2014) a passé deux saisons à Istanbul, où il a inscrit 10 buts en 63 apparitions.

Après sa visite médicale, l'homme qui a marqué 8 buts en 52 sélections avec les Bleus (2010-2015) devrait s'engager en Grèce pour une durée d'un an. Son salaire avoisinerait 1,7 million d'euros.

L'Olympiakos en Ligue des champions, pas le "Fener"

Sixième de la SüperLig en 2018-2019, Fenerbahçe ne jouera pas la Ligue des champions la saison prochaine. À l'inverse, l'Olympiakos a décroché un ticket pour le deuxième tour des barrages de la compétition phare en terminant à la place de dauphin du championnat grec, derrière le PAOK Salonique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Mathieu Valbuena Grèce
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants