1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : le PSG pourrait piocher au Real Madrid
2 min de lecture

Mercato : le PSG pourrait piocher au Real Madrid

LE JOURNAL DU MERCATO - Selon "Le Parisien", Tony Kroos et Gareth Bale pourraient intéresser Paris cet été.

Antero Henrique, Nasser Al-Khelaïfi et Thomas Tuchel le 13 septembre 2018
Antero Henrique, Nasser Al-Khelaïfi et Thomas Tuchel le 13 septembre 2018
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Maxime Desvallées

Un pont pourrait se créer cet été entre les capitales française et espagnole. Le PSG et le Real Madrid entretiennent de fortes relations sur le marché des transferts depuis l’arrivée des Qataris en 2011 à la tête du club. Le mercato estival 2019, durera du 11 juin au 2 septembre 2019.


Depuis deux saisons, le Real a souvent tenté de récupérer les deux stars de Paris que sont Kylian Mbappé et Neymar. Si ces deux joueurs devraient rester en Île-de-France cet été, Gareth Bale et Tony Kroos, tous deux âgés de 29 ans, seraient sur le point de quitter la "casa blanca" lors du mercato estival. Et Paris pourrait être intéressé.

Le champion de France risque de voir son effectif évoluer cet été, un grand changement a été annoncé par la direction à la suite des demandes de l'entraîneur. Thomas Tuchel s'est plaint, tout au long de l'année, d'un effectif trop peu fourni pour faire face à toutes les compétitions dans lesquelles le club est engagé.

Tony Kroos, un successeur à 80 M d'euros

Il s'agit du joueur qui manque tant à Paris, le milieu récupérateur. Mais cet été, l’entre-jeu du club de la capitale devrait être le théâtre de nombreux mouvements. Rabiot, Diarra, Paredes, Verratti et même Marquinhos, depuis que Thiago Motta a mis un terme à sa carrière (en 2018), tous se sont cassés les dents à ce poste.

À lire aussi

Le transfert du Brésilien Allan en provenance de Naples est toujours la priorité des Parisiens pour le mercato estival. Après tant d'échecs à ce poste,Tony Kroos est aussi surveillé par le PSG, son expérience (champion du monde 2014 et quadruple champion d’Europe) ferait le plus grand bien à un milieu parisien encore peu expérimenté au très haut niveau européen.

Un intérêt pour Bale si Cavani part

Le dossier d'Edinson Cavani est toujours en suspens au Paris Saint-Germain, il n'a pas encore renouvelé son contrat qui se termine en juin 2020, alors qu'il semble vouloir rester à Paris. S'il quitte la capitale, alors il faut trouver un remplaçant digne d' "El matador".

Écarté par Zinedine Zidane et le Real Madrid depuis de nombreux mois, Gareth Bale devrait quitter l'Espagne. Le journal britannique The Sun évoque un éventuel retour du Gallois dans son ancien club, Tottenham. Ce transfert pourrait être un prêt payant de 11 millions d'euros.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.