1 min de lecture Jean-Michel Aulas

Aulas préfère voir l'OM en coupe d'Europe plutôt que Saint-Étienne

RÉACTION - Dans la foulée de la victoire de l'OL à Marseille, dimanche 12 mai, le président lyonnais s'est offert un tacle appuyé contre le PSG et les Verts.

Jean-Michel Aulas le 31 août 2015
Jean-Michel Aulas le 31 août 2015 Crédit : AFP/R.Lafabregue
Maxime Desvallées
Journaliste

Jean-Michel Aulas reste fidèle à lui-même, en toute circonstance. Après le précieux succès de son OL à Marseille (0-3) en clôture de la 36e journée de Ligue 1, le président du club rhodanien s'est illustré dans un environnement qui lui plait la plupart du temps : la zone mixte. Champion des déclarations chocs d’après-match, l'homme de 70 ans s'en est cette fois pris non pas à l'OM mais au PSG et à Saint-Étienne, le voisin honni. 

C'est tout d'abord le club de la capitale qui a été ciblé par l'homme fort de l'Olympique Lyonnais : "Le foot français a besoin de club comme Marseille, comme Lyon, comme Saint-Étienne, comme Lille, comme Nice, qui ne sont pas des filiales d'États". Un pic qui vise le PSG, détenu depuis 2011 par le Qatar. Depuis que Paris domine la Ligue 1, Jean-Michel Aulas a toujours manifesté son animosité envers l’organisation du système qatari.

Aulas a ensuite assuré qu'il préférerai que l'OM redevienne un moteur de la Ligue 1 : "Il vaut mieux qu'il y ait un Marseille fort, qui soit en coupe d'Europe, et même Saint-Étienne". L'ASSE en coupe d’Europe ? Ce serait "bien pour le football français", assure-t-il. Mais en bon Lyonnais, il déclare ensuite : "Évidemment, je préfère que ce soit Marseille qui soit en coupe d'Europe plutôt que Saint-Étienne".

À lire aussi
Nabil Fekir avec l'OL le 7 novembre 2018 Olympique Lyonnais
Mercato OL : Fekir sur le départ, Dembélé intéresse Manchester United

Ce sont pourtant les Verts qui devraient terminer à la 4e place du championnat, synonyme de qualification en Europa League la saison prochaine. À deux jours de la fin, les hommes de Jean-Louis Gasset comptent quatre points d'avance sur Montpellier (5e). L'OM n'est que 6e (55) et devra se passer d'Europe en 2019-2020

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Michel Aulas Olympique Lyonnais Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797618824
Aulas préfère voir l'OM en coupe d'Europe plutôt que Saint-Étienne
Aulas préfère voir l'OM en coupe d'Europe plutôt que Saint-Étienne
RÉACTION - Dans la foulée de la victoire de l'OL à Marseille, dimanche 12 mai, le président lyonnais s'est offert un tacle appuyé contre le PSG et les Verts.
https://www.rtl.fr/sport/football/aulas-prefere-voir-l-om-en-coupe-d-europe-plutot-que-saint-etienne-7797618824
2019-05-13 16:10:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/_zSUoiIX5-vACmFoxNUmGA/330v220-2/online/image/2019/0513/7797619023_jean-michel-aulas-le-31-aout-2015.jpg