Tout est né d'une campagne annuelle : celle du réabonnement des fans du PSG au Parc des Princes pour la saison suivante. Dans une vidéo, longue d'une minute et 15 secondes, destinée aux abonnées parisiens, on y voit Kylian Mbappé en personnage central. Il est le seul à prendre la parole. Assis dans les tribunes du stade, il évoque les supporters et le Parc des Princes et de l'identité parisienne. Ni Messi, ni Neymar n'apparaissent.
Kylian Mbappé reproche à son club de ne pas avoir été prévenu. "À aucun moment je n'ai été informé de la teneur de l'entretien avec mon interlocuteur", assure-t-il, dans un message posté sur Instagram.
Au-delà de ce coup de gueule, cette sortie de Kylian Mappé est aussi le symptôme d'un agacement plus profond de l'attaquant envers le PSG. La problématique des droits sur l'image individuelle est un sujet central et très important pour le capitaine des Bleus. Une question qu'il avait déjà soulevée en Équipe de France, en septembre 2022.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte