- 12m26s
2 min de lecture
Rudi Garcia avec l'OM le 21 octobre 2018
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Un tir cadré, un but. L'Olympique de Marseille n'a pas brillé mais s'est montré ultra réaliste, dimanche 21 octobre à Nice, en clôture de la 10e journée de Ligue 1. Cette victoire 1-0 à l'extérieur permet aux Phocéens de rester au contact du podium. L'équipe de Rudi Garcia pointe en 4e position, à égalité avec le 3e, Montpellier, et à trois points de Lille, 2e.
Tandis que le PSG empile les buts sortie après sortie (encore 5-0 face à Amiens ce week-end après le 5-0 collé à Lyon), l'entraîneur de l'OM, lui, ne boude pas son plaisir avec ce score minimaliste. "C'est le score qui me plaît le plus", a même osé l'homme de 54 ans en conférence de presse d'après-match.
"Je le préfère au fait de gagner plus largement", a-t-il assuré. On n'a pas souvent réussi à gagner sans prendre de but à l'extérieur cette saison (c'est même la première fois, ndlr). C'est la victoire d'un groupe malgré une équipe diminuée. On avait travaillé pour battre cette belle équipe. On a bien répondu à ce que Nice nous a proposé".
On va tout faire pour prendre des points
Rudi Garcia avant OM-PSG
Marseille peut ainsi aborder avec confiance ses deux prochains matches, deux chocs importants pour la suite de la saison. Il y a d'abord la réception de la Lazio Rome en Europa League jeudi 25 octobre (18h55), avant le Clasico face au Paris Saint-Germain dimanche 28 octobre (21h).
Rudi Garcia se veut résolument optimiste. "On va jouer le premier qui a fait 10/10 (10 victoires en 10 matches de Ligue 1, ndlr). On va tout faire pour prendre des points. On va essayer de faire en sorte qu'il ne fasse pas 11/11". L'an passé, quasiment au même moment dans la saison, l'OM avait mené deux fois au score face au PSG avant de concéder le nul 2-2 dans les dernières secondes. Marseille n'a plus battu Paris depuis le 27 novembre 2011.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte