1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Nice-Marseille : l'OM assure à une semaine du Clasico face au PSG
1 min de lecture

Nice-Marseille : l'OM assure à une semaine du Clasico face au PSG

COMPTE-RENDU - Les Marseillais sont allés chercher une victoire importante à Nice (1-0) pour rester dans le wagon de tête du championnat, dimanche 21 octobre.

Morgan Sanson, seul buteur lors du match Nice-Marseille remporté par l'OM (1-0) le 21 octobre
Morgan Sanson, seul buteur lors du match Nice-Marseille remporté par l'OM (1-0) le 21 octobre
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Soir de Ligue 1 du 21 octobre 2018
02:49:40
Martin Planques

L'Olympique de Marseille ne s'est pas fait piégé par l'OGC Nice. Les Marseillais ont délivré un match solide pour revenir sur la Canebière avec les trois points de la victoire (1-0), qui leur permet de suivre le wagon de tête de a Ligue 1.

Même si malgré cette bonne performance l'OM ne remonte pas sur le podium et reste 4e, Rudi Garcia pourra tirer quelques bonnes leçons de cette rencontre face à une équipe niçoise joueuse. Presque parfait à domicile (quatre victoires, un nul, 3e meilleur total), proche du néant à l'extérieur (une victoire, trois revers, 19e total). Le bilan de l'OM loin du Vélodrome est catastrophique en ce début de saison et les hommes de Rudi Garcia ont su y remédié ce soir. Notamment  en soignant sa défense, et en gardant sa cage vierge.

L'ouverture du score est venu en première mi-temps avec un but de Morgan Sanson, d'une frappe très propre, après un très bon centre à ras de terre de Bouna Sarr, venant de son aile droite. Ce but permet aux Marseillais d'anticiper avec confiance leur prochain match en Ligue 1 contre l'ogre parisien. Les hommes de Patrick Vieira continuent leur saison en dent de scie. Les performances parfois bonnes dans le jeu manquent de réalisme et les Niçois tombent à la 14e place de Ligue. Mario Balotelli, aligné à seulement trois reprises depuis le début de la saison, n'aura pas marqué des points.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/