1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-OL : grâce à Kylian Mbappé, Paris écrase Lyon
2 min de lecture

PSG-OL : grâce à Kylian Mbappé, Paris écrase Lyon

COMPTE-RENDU - À l'issue d'un match aux nombreux rebondissements, le PSG a écrasé Lyon au Parc des Princes (5-0), grâce notamment à un quadruplé de Kylian Mbappé. Les Parisiens signent une neuvième victoire en autant de matches.

Kylian Mbappé a brillé face à l'Olympique Lyonnais
Kylian Mbappé a brillé face à l'Olympique Lyonnais
Crédit : Anne-Christine Poujoulat/AFP
Claire Gaveau & AFP

Lyon n'aura pas tenu la distance. L'impitoyable PSG s'est offert le scalp de Lyon (5-0) dans un choc du Championnat de France qui a tourné au match fou dimanche. Ce classique de la Ligue 1, disputé dans un Parc des princes rempli, a tenu ses promesses avec du spectacle, des gestes de classe, des recompositions tactiques au gré des blessures et exclusions, et une avalanche de buts.

Face à des Lyonnais accrocheurs, venus dans la capitale pour "défendre crânement (leur) chance" comme l'avait promis leur entraîneur Bruno Genesio, les Parisiens ont fait la différence en seconde période sur un quadruplé de Mbappé en 13 minutes (61e, 66e, 69e, 74e) et un penalty de Neymar (9e), obtenu par le champion du monde français.

Les Lyonnais, soutenus par plus d'une centaine de supporteurs, ont poussé d'entrée et, même après l'ouverture du score rapide des Parisiens, ils ont continué de partir à l'assaut du but de Gianluigi Buffon, préféré à Alphonse Areola. 

La tuile pour Fekir

Mais les Rhodaniens ont connu un gros coup dur avec la sortie sur blessure de leur capitaine et métronome, Nabil Fekir, moins de dix minutes après le coup d'envoi. L'international français, touché à la cheville gauche dans un contact avec Thiago Silva, est resté quelques secondes sur la pelouse avant de quitter les siens, remplacé par Maxwell Cornet.  

À lire aussi


Dans la foulée, les Parisiens ont ouvert le score après une faute commise par Anthony Lopes sur Mbappé, lancé à pleine vitesse. Le jeune attaquant, sorti sur civière en janvier 2018 après un violent choc avec le gardien lyonnais, s'est cette fois relevé sans souci, haranguant le public du Parc.


En seconde période, Lyon a d'abord cru égaliser à deux reprises sur des tentatives de Maxwell Cornet avant de tenté de résister aux incessantes attaques parisiennes. Mais les vagues étaient trop hautes et trop nombreuses pour Anthony Lopes, qui avait pourtant remporté trois duels consécutifs face à Kylian Mbappé au retour des vestiaires. 

Un record pour le PSG

Avec cette neuvième victoire consécutive, les champions en titre ont effacé le record du meilleur départ d'un championnat de France réalisé par l'Olympique lillois en 1936-37 (8 victoires consécutives).

Lyon reste sixième avec 14 points, à deux longueurs de son rival marseillais, troisième. Le PSG est un leader intouchable.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/